Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14     
tj

3108 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 20/05/2025 à 17h19  
The insider était effectivement tres bon et n 'a pas eu la place qui lui était due dans sa filmographie!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

3101 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 24/05/2025 à 10h46  
Mort ou vif Joaquín Murrieta
Série de Mauricio Leiva Cock et Diego Ramírez-Schrempp (2023) · 1 saison - 6 épisodes
Synopsis :
Le bandit Joaquin Murrieta, accompagné d'Adela Cheng, cherche la rédemption tandis que l'éleveur Joaquin Carrillo et sa famille font face aux hostilités des Rangers dans la nouvelle Californie.

Bonne série efficace , on ne s'ennuie pas .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9648 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 25/05/2025 à 14h15  
La venue de l’avenir de Cédric Klapisch.
Des inconnus sont réunis car ils ont hérité de la maison d’une ancêtre commune, que la mairie voudrait bien raser pour tout bétonner en construisant un centre commercial (avec panneaux solaires).
Inoccupée depuis 1944, la maison semble contenir des secrets, voire des trésors.
Le film va dès lors alterner entre aujourd’hui et la vie de cette ancêtre, à la Belle époque.

Klapisch signe un très bon film.
Il sait tirer le meilleur d’un casting très fourni, et jongle à merveille entre les époques. Sa reconstitution de la Belle époque et de sa bohème est sublime, et son histoire est poignante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3101 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 30/05/2025 à 06h56  
Que la bête meure
De Claude Chabrol (1969)
Avec Michel Duchaussoy, Caroline Cellier, Jean Yanne
Synopsis :
Pour venger la mort de son fils, tué par un chauffard, un homme se lance sur la piste du coupable. Il parvient bientôt à retrouver sa trace et devient un intime de sa famille. L'homme se révèle un être abject haï de tous.

Jean Yann dans le rôle de l'ordure , Michel Duchaussoy un peu trop en bavardages lyriques et Caroline Cellier magnifique ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

1363 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 30/05/2025 à 09h13  
Me souviens de l'explication de texte sur l'Iliade fournie par Duchaussoy
Lumineux
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

9648 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 30/05/2025 à 10h50  

Citation :

Jean Yann dans le rôle de l'ordure

Magistral.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5928 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 30/05/2025 à 21h32  
Ah !, Que la bête meure... Peut-être mon Chabrol préféré.

---------

Olivier :

Where evil lurks : un film argentin qui a le grand mérite de sortir de l’horreur standardisée.
Si le film ne tient pas toutes ses promesses et souffre de quelques longueurs, son originalité et son scénario habile valent largement le détour.

Drôle de film d'horreur, en effet. Où le fantastique s'est déjà installé dans le monde ordinaire (un possédé dans le quartier ? signalez-le aux services de l'Etat : ils prévoiront une intervention dès que l'emploi du temps de leurs agents le permettra.)

Il y a des trous dans le récit, le ton est étrange (et je ne suis pas sûr d'avoir réagi comme attendu aux séquences les plus atroces...), mais l'originalité de la chose est à saluer.

----------

Chime de Kiyoshi Kurosawa.

Un moyen métrage (45 mn) qui marque un retour en forme du réalisateur, en attendant la sortie en salle de son prochain long, Cloud, la semaine prochaine.

Folie homicide ? Fantastique ? Science-fiction ? Les options restent ouvertes dans cette histoire elliptique.

Les acteurs assurent jusque dans le moindre petit rôle et la mise en scène de Kurosawa est (à mes yeux) toujours aussi enthousiasmante.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 30/05/2025 à 21h32   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3101 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 31/05/2025 à 06h42  
La femme infidèle
De Claude Chabrol (1969)
Avec Stéphane Audran, Michel Bouquet, Michel Duchaussoy

Synopsis :
Lorsqu'il apprend que sa femme le trompe, Charles décide de tuer son amant.

Une famille parfaite en apparence , elle magnifique ,trop belle pour lui qui la soupçonne d'avoir un amant ; quand il prend un détective , effectivement , elle le trompe ..

Encore un très bon film de Chabrol avec un Michel Bouquet au top et Stéphane Audran magnifique ..Maurice Ronet un peu second rôle .
Une histoire simple , mais Chabrol maitrise son sujet et l'histoire monte en douce puissance , une histoire d'amour fou , avec un crime au final .
J'adore ce film .
dernière édition : 31/05/2025 à 06h44   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9648 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 31/05/2025 à 10h57  

Citation :

Ah !, Que la bête meure... Peut-être mon Chabrol préféré.

J'ai une grande tendresse pour Les noces rouges.

Si tu aimes l'univers chabrolien, je te conseille le roman La mariée rouge de Hervé jaouen. Chabrol revu et corrigé par le punk, tout cela nous donne un roman refusé à l'époque par la Série noire qui le jugeait trop violent.
Jim

5928 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 31/05/2025 à 11h14  

bruss :

La femme infidèle
(...) avec un Michel Bouquet au top et Stéphane Audran magnifique .. Chabrol maitrise son sujet et l'histoire monte en douce puissance , une histoire d'amour fou , avec un crime au final .
J'adore ce film .

Je n'ai jamais vu ce film en entier :j'ai toujours pris sa diffusion en cours ! (mais ce que j'en ai vu était très bon...)

Olivier :

J'ai une grande tendresse pour Les noces rouges.

Un autre de mes préférés, avec sa charge contre la France pompidolienne.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 12 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire