|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5928
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
30/05/2025 à 21h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah !, Que la bête meure... Peut-être mon Chabrol préféré.
---------
| | | | | | Olivier :
Where evil lurks : un film argentin qui a le grand mérite de sortir de l’horreur standardisée.
Si le film ne tient pas toutes ses promesses et souffre de quelques longueurs, son originalité et son scénario habile valent largement le détour. |
| | | | | | |
Drôle de film d'horreur, en effet. Où le fantastique s'est déjà installé dans le monde ordinaire (un possédé dans le quartier ? signalez-le aux services de l'Etat : ils prévoiront une intervention dès que l'emploi du temps de leurs agents le permettra.)
Il y a des trous dans le récit, le ton est étrange (et je ne suis pas sûr d'avoir réagi comme attendu aux séquences les plus atroces...), mais l'originalité de la chose est à saluer.
----------
Chime de Kiyoshi Kurosawa.
Un moyen métrage (45 mn) qui marque un retour en forme du réalisateur, en attendant la sortie en salle de son prochain long, Cloud, la semaine prochaine.
Folie homicide ? Fantastique ? Science-fiction ? Les options restent ouvertes dans cette histoire elliptique.
Les acteurs assurent jusque dans le moindre petit rôle et la mise en scène de Kurosawa est (à mes yeux) toujours aussi enthousiasmante.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 30/05/2025 à 21h32
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
3101
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
31/05/2025 à 06h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La femme infidèle
De Claude Chabrol (1969)
Avec Stéphane Audran, Michel Bouquet, Michel Duchaussoy
Synopsis :
Lorsqu'il apprend que sa femme le trompe, Charles décide de tuer son amant.
Une famille parfaite en apparence , elle magnifique ,trop belle pour lui qui la soupçonne d'avoir un amant ; quand il prend un détective , effectivement , elle le trompe ..
Encore un très bon film de Chabrol avec un Michel Bouquet au top et Stéphane Audran magnifique ..Maurice Ronet un peu second rôle .
Une histoire simple , mais Chabrol maitrise son sujet et l'histoire monte en douce puissance , une histoire d'amour fou , avec un crime au final .
J'adore ce film .
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 31/05/2025 à 06h44
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9648
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/05/2025 à 10h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ah !, Que la bête meure... Peut-être mon Chabrol préféré. |
| | | | | | |
J'ai une grande tendresse pour Les noces rouges.
Si tu aimes l'univers chabrolien, je te conseille le roman La mariée rouge de Hervé jaouen. Chabrol revu et corrigé par le punk, tout cela nous donne un roman refusé à l'époque par la Série noire qui le jugeait trop violent.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|