Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  
Jim

5920 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 06/05/2025 à 15h30  
Gothic de Ken Russell.

Une fantasmagorie autour de la fameux séjour passé par Mary et Percy Shelley à la villa Diodati, auprès de Lord Byron et du Dr Polidori, durant lequel furent posées les premières bases de Frankenstein ou le Prométhée moderne.

Ce n'est pas terrible, du tout...
Imagerie grossière, mise en scène pauvre, interprétation inégale : si le film ne durait pas moins d'une heure et demi, je ne me serais pas efforcé de le voir jusqu'au bout. J'en fus (un peu) récompensé, la toute fin étant le meilleur de l'œuvre car le récit se recentre alors sur le seul personnage intéressant du lot : Mary Shelley.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3079 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 07/05/2025 à 15h08  
Lawmen - L'histoire de Bass Reeves
Avec David Oyelowo, Lauren E. Banks, Demi Singleton (2023)
1 saison - 8 épisodes
Synopsis :
Bass Reeves est le premier shérif adjoint noir. Il a été l'inspiration pour The Lone Ranger.

Cette histoire du premier shériff noir , n'est pas mal , mais le manque de rythme se fait ressentir , du coup on reste un peu sur sa faim...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5920 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 07/05/2025 à 15h16  

Ils de David Moreau et Xavier Palud.

Ce film de 2006 faisait partie des "French frayeurs", ces productions Canal + conçues pour surfer sur la vague des succès publics du cinéma d'horreur tels Saw et Hostel, sortis peu avant (NB : il est bien moins gore que ces deux derniers), et sans être un chef-d'œuvre il en constitue une des réussites.

Très court (à peine plus d'une heure et quart), c'est un exercice de tension bien mené, grâce à une mise en scène efficace (les passages caméras à l'épaule, toujours lisibles, ne se déparant pas d'un certain sens de la composition) et un montage au cordeau (appuyant le choix, judicieux, de ne montrer les assaillants qu'à minima, la plus grande partie du temps).

PS : bien que le film soit présenté comme "inspiré de faits réels", les évènements en questions ne sont pas avérés ; il s'agit donc plutôt de légende urbaine.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 11 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire