|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5938
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
03/07/2025 à 10h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les chiens de guerre de John Irvin, d'après un roman de Frederik Forsyth.
C'était mieux que je ne le pensais...
Je m'attendais à plus bourrin, sans doute à cause des affiches/jaquettes qui insistaient beaucoup sur l'aspect guerrier de la chose, et en fait hormis l'assaut final, explosif, on est souvent plus proche du film d'espionnage.
Bien emballé (mise en scène sèche ; photo de Jack Cardiff).
Je le regardai surtout pour son beau casting international : Christopher Walken en premier rôle (excellent), Colin Blakely, Jean-François Stévenin (qui porte un toast en français : "Vive la mort ! Vive la guerre ! Vive le sacré mercenaire !" et un tout jeune Tom Berenger que j'ai mis un temps à reconnaître avec sa moustache (et dont le sort du personnage est bien ironique quand on pense à celui que le rendra ensuite célèbre, dans Platoon).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 03/07/2025 à 10h55
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5938
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
07/07/2025 à 10h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
28 ans plus tard vu par Captain Pop Corn :
https://www.youtube.com/watch?v=puuGb7pTURg |
| | | | | | |
Concernant la fin (controversée), comme il est cité en commentaire de cette vidéo, le look de la bande renvoie fortement à Jimmy Saville, personnalité pas forcément très connue outre-manche (pour ma part, je l'avais oublié) mais qui fut très populaire en Grande-Bretagne : DJ et présentateur star (de Top of the Pops), philanthrope et surtout (comme révélé sur le tard) pédocriminel de grande envergure.
J'écoutai hier un podcast où étaient interviewés Danny Boyle et Alex Garland et ce dernier ne niait pas cette influence mais disait que se focaliser sur les références serait une erreur, que l'important était de saisir que Jimmy s'était façonné une mythologie déformée, hallucinée, à partir d'éléments disparates de son enfance (et qu'on pouvait y ajouter les matches de cricket que son père aimait regarder).
---------
Côté bandes-annonces, à éviter : celle du Dracula version Luc Besson, remix particulièrement laid du Bram Stoker's Dracula de Coppola et du navet Dracula Untold, et celle de Running Man version Edgar Wright qui s'inscrit malheureusement dans la lignée du film avec Arnold Schwarzenegger en optant pour la gaudriole (on sera donc loin du Prix du danger... Heureusement que la prochaine adaptation de Richard Bachman, The Long Walk promet d'être plus âpre.)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 07/07/2025 à 10h30
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5938
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/07/2025 à 16h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les Sorcières de Zugarramurdi d'Álex de la Iglesia.
Les films déjantés d'Álex de la Iglesia ne fonctionnent qu'une fois sur deux sur moi.
Celui-ci a fonctionné.
On est loin d'un chef-d'œuvre avec cette farce sur la guerre des sexes, film bis tourné avec de gros moyens, qui souffre de quelques longueurs dans le final, mais c'est divertissant.
----------
A Cure for Life (A Cure for Wellness) de Gore Verbinski.
C'est beaucoup moins divertissant.
La longueur du film (plus de 2 h 20) ne m'a pas gêné car elle s'accorde au rythme lent de récit, lui-même raccord avec le sujet.
Le problème est que tout cela est cousu de fil blanc, et que les climax manquent d'intensité...
Et puis ces effets spéciaux numériques... Quelle plaie du cinéma fantastique moderne, quand ils sont ratés !
D'autant plus quand comme ici cela concerne le dernier acte et un domaine (le maquillage) qui entre tous nécessite un rendu organique un tant soit peu réaliste.
Dommage, car le décor (le château allemand de Hohenzollern, sur fond de sommets alpins suisses) était plaisant.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 10/07/2025 à 16h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|