Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  
bruss

3113 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 02/07/2025 à 10h03  
War of apes (2024)

Synopsis :
Pour sauver l'humanité, une alliance improbable entre un gigantesque singe et son ennemi juré mécanique, Mecha Ape MkII.

Le gorille Abraham envoyé dans l'espace percute une créature dont le sang fait grandir toute vie ..
Revenu sur Terre une vilaine bestiole des fonds marins devenue gigantesque va s'attaquer à notre gorille qui lui aussi grandt.
Dans le même temps au Japon, le robot " King Kong" part pour combattre cette créature..

Evitez cette daube , mal fait et sans intérêt...Je croyais voir une suite de la planète des singes .... :/
dernière édition : 02/07/2025 à 10h05   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9686 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 02/07/2025 à 10h40  

Citation :

Je suis une légende
De Sidney Salkcow, Ubaldo Ragona (1964)
Par William F. Leicester, Ubaldo Ragona
Avec Vincent Price, Franca Bettoia, Emma Danieli
Titre original The Last Man on Earth

Des vampires ridicules et un mauvais doublage , film vite oublié , malgré les 15 bonnes dernières minutes .

Il est assez désolant de voir qu'un tel chef-d’œuvre que ce roman de Matheson n'ait jamais fait l'objet d'une adaptation digne de son rang.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5933 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 03/07/2025 à 10h54  
Les chiens de guerre de John Irvin, d'après un roman de Frederik Forsyth.

C'était mieux que je ne le pensais...

Je m'attendais à plus bourrin, sans doute à cause des affiches/jaquettes qui insistaient beaucoup sur l'aspect guerrier de la chose, et en fait hormis l'assaut final, explosif, on est souvent plus proche du film d'espionnage.
Bien emballé (mise en scène sèche ; photo de Jack Cardiff).

Je le regardai surtout pour son beau casting international : Christopher Walken en premier rôle (excellent), Colin Blakely, Jean-François Stévenin (qui porte un toast en français : "Vive la mort ! Vive la guerre ! Vive le sacré mercenaire !" et un tout jeune Tom Berenger que j'ai mis un temps à reconnaître avec sa moustache (et dont le sort du personnage est bien ironique quand on pense à celui que le rendra ensuite célèbre, dans Platoon).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/07/2025 à 10h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9686 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 03/07/2025 à 16h13  
Dans le même genre (aventures exotiques et tropicales en pays fictif), tu as Le dernier train du Katanga, qui mérite vraiment d'être vu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 16 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire