Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre


  Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 09/04/2024 à 11h32  
Bande-annonce de MaXXXine (en v.o).

Après X, après Pearl, le voyage horrifique proposé par Ti West à travers le vingtième siècle, et les coulisses du show business, s'achève dans les années 80.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/04/2024 à 11h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2893 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 10/04/2024 à 14h24  
Gueules noires - 2023 - film horrifique à la Française entre Alien et Indiana Jones , mais c'est tout . Acteurs très moyens , J.H Anglade mauvais et créature ridicule , les ficelles sont grosses et on les voit presque ..
Pas mauvais , mais presque nul ... :p
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 10/04/2024 à 18h44  
Joker 2 dégaine sa bande-annonce.
J'espère que ce ne sera pas trop comédie musicale (je déteste ça). Autant j'avais apprécié le clin d’œil à La valse des pantins (avec De Niro) dans le 1, autant j'espère que ça ne va pas trop chanter dans le 2, et que Lady Gaga restera une actrice.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 14/04/2024 à 23h10  
Anti-squat.
Je pensais qu’il s’agissait d’une anticipation dystopique, et je me suis trompé.
L’incipit citant la loi ELAN (2018) rappelle d’emblée que nous ne sommes pas dans l’anticipation, mais uniquement dans la dystopie.
Ce thriller au cordeau jette un regard impitoyable sur la crise du logement, et joue avec une habileté machiavélique sur les contradictions de ses personnages. Un très beau film.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 16/04/2024 à 12h12  
Avatar - La voie de l'eau de James Cameron.

Hormis pour son excellente 3D, je n'avais guère d'estime pour le premier Avatar.
C'est pourquoi j'ai mis du temps à tenter cette suite.

Comme attendu, la psychologie des personnages s'avère sommaire, voire naïve, à la limite de la caricature parfois, et les facilités scénaristiques ne manquent pas (surtout dans la dernière partie).

Alors qu'est-ce qui fait que je n'ai pas vu passer ces 3 heures ?...

Sans doute le style de narration, classique dans le bon sens du terme, qui n'hésite pas à ralentir pour mieux réaccélérer (ça change agréablement des modèles scénaristiques des œuvres de Nolan, Villeneuve, et des films de superhéros hypertrophiés, qui enchaînent les péripéties au rythme monotone d'un métronome.)

À cela s'ajoute le sens du découpage des scènes d'actions de Cameron : efficaces, directes, toujours lisibles (et dépourvues de ralentis et mouvements circulaires qui se veulent cool.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2893 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 16/04/2024 à 16h02  
Poacher - Série indienne en 8 épisodes sur le démantèlement d'un réseau de trafiquants d'ivoire .. Chouette série , bien interprétée et bien menée .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 18/04/2024 à 11h47  
Fallout, très bien. Peu familier du jeu, j'ai trouvé les personnages très bien écrits, notamment celui de Lucy McLean, qui sort des stéréotypes comme jadis Helen Ripley ou Emma Peel.

Sinon mon épouse, qui est assez peu amatrice d'une science-fiction si sanglante, fut plus fascinée par la rhétorique cynique de Vault-tec qui résonne étrangement après la com' du cov19, les cabinet de conseil ..etc , que part les divers démembrements et autres fantaisies giclantes de la série.
Typiquement l'idée des gatlings auto-guidées qui apparaissent avec les canons en rotation et un panneau "restez calme".
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 18/04/2024 à 11h47   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 22/04/2024 à 10h47  
Je ne souhaite pas dire du mal du Rebel Moon 1 et 2 de Zack Snyder je dirais donc que les explosions sont superbes.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 22/04/2024 à 14h27  
Civil war d’Alex Garland.
Un président autoritaire a provoqué la sécession de plusieurs Etats, dont certains vont s’allier pour tenter de reprendre Washington.
Nous allons suivre une équipe de journalistes qui vont tenter de se rendre à Washington.
Le film joue à fond le réalisme guerrier, et n’épargne donc pas les scènes violentes, tout en proposant une vision nuancée de l’humanité face à l’anomie.
Réaliste, violent et surtout immersif, un film indépendant qui tire assurément son épingle du jeu, en nous montrant une guerre civile à hauteur d’homme. Le tout porté par la magnifique bande-son de Geoff Barrow de Portishead.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2990 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 23/04/2024 à 14h14  
Civil war : prevu d 'aller le voir avec mon fiston au retour celui la !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 13 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire