Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre

Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  
bruss

2978 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 25/11/2024 à 17h51  
De bonnes séries sur Arte TV . Le code du tueur et Whitechapel .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

2978 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 28/11/2024 à 06h10  
Evil - 2023 - ARTE 1 saison 6 épisodes .
Synopsis :
Exclu de son lycée, Erik intègre un internat de la haute société. Mais un groupe d’élèves y perpétue des traditions punitives cruelles avec la bénédiction des enseignants. Erik se laissera-t-il entraîner vers la violence ? Série suédoise adaptée d’un récit autobiographique, Evil décrypte l’implacable mécanique transformant les victimes en bourreaux.

Magnifique série , un vrai coup de coeur . A voir !
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

801 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 01/12/2024 à 14h05  
Les meurtres zen. Une pincée de Dexter, une louche de Better call Saul, une tranche de tonton flingueurs le tout préparé avec une photographie très propre et une bande son honnête, tels sont les composants d'une très bonne surprise germanique.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

9429 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 01/12/2024 à 20h39  
Heart of midnight : un petit bijou exhumé de l’oubli par Le chat qui fume.
Une jeune femme hérite de la boîte de nuit de son oncle.
Cette salle de spectacle avec appartement à l’étage à servi à beaucoup de choses au fil des époques et des propriétaires.
Sauf que le lieu semble hanté…
Une revisitation maline et délicieusement perverse de la maison hantée.

Heretic : thriller habile porté par un Hugh Grant au sommet de son art.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3047 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 02/12/2024 à 18h54  
Gladiator 2 : moins pire que ce que je craignais ! mais souffre de la recente sortie de Those about to die en serie...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5820 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 03/12/2024 à 11h32  
Pauvres créatures (Poor Things) de Yorgos Lanthimos,
d'après le roman d'Alasdair Gray.

Comme pour le précédent (La favorite), j'ai aimé les interprètes, les décors et costumes.
Et comme pour ce précédent, j'ai trouvé quelques affèteries de mise en scène bien inutiles (quel est l'intérêt de ces plans, comme vus au travers d'un judas, qui parsèment le film ?) et le récit assez plat et prévisible (il y a par exemple un rebondissement majeur annoncé par un "fusil de Tchekhov" gros comme un bazooka).
Que l'émancipation et la découverte du monde par l'héroïne créature-de-Frankenstein passe presqu'exclusivement par le sexe a fini par me lasser quelque peu (en plus de limiter le personnage et le jeu de son actrice).

Bref, ce n'était pas désagréable, dans l'ensemble, mais j'en ressors avec le sentiment que le film aurait pû être grand, alors qu'il n'a que l'apparence de la grandeur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 30 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire