|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5820
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
19/11/2024 à 14h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Content que ce film, peu remarqué, t'ait plu.
Et oui, le documentaire sur Kate Winslet est très bien.
(Quand elle parle des critiques incessantes sur son physique, je me souviens qu’à la sortie de Titanic, j’espérais que son personnage pourrait servir de modèle positif pour des jeunes filles complexées. Hélas !, je sous-estimais grandement l’influence des médias, si formatés, et notamment des magazines féminins – quand bien même fussent-ils dirigés par des rédactrices en chef…)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 19/11/2024 à 14h20
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
25/11/2024 à 09h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mais ne nous délivrez pas du Mal de Joël Séria.
Du cinéma de Joël Séria, on retient surtout Les galettes de Pont-Aven, pour la célèbre tirade paillarde du regretté Jean-Pierre Marielle...
Toutefois, il avait avant cela signé, avec ce premier film, une œuvre autrement subversive. |
| | | | | | |
Un film effectivement incroyable d’insolence, logiquement censuré dans la France gaulliste, qui mérite amplement d'être redécouvert, d’autant plus qu’il serait impossible de le refaire aujourd’hui, car trop sulfureux.
Et cette fin magistrale !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|