Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2023, lis ce que voudras


  Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  57  58  59     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 09/07/2023 à 18h05  
Too dead for love - Cräzy Crue . Juste du Karnage .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 10/07/2023 à 21h32  
Fini le Prudon, bluffant.
Sous une fausse désinvolture se cache une incroyable maestria, une maîtrise impressionnante de l’intrigue, de la langue et du style.

La chair est triste hélas d’Ovidie. Un texte inclassable entre confession, mise à nu et réflexion caustique.
J’ai beaucoup aimé, notamment la sincérité.

Je commence la nouvelle traduction intégrale du Faucon maltais de Dashiell Hammett, alors que le splendide film éponyme me hante à chaque page.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 11/07/2023 à 10h48  
La petite fille qui aimait la lumière - Cyril Massarotto .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 15/07/2023 à 06h07  
Un bon cru - Peter Mayle .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 15/07/2023 à 09h50  
Paris noir une antho de nouvelles noires parue à l'aube des années 80, et ma foi d'excellente qualité, notamment un texte horrifique autour de meurtres rituels.
Le genre de texte qui vous met la solution sous les yeux et vous fait vous exclamer : mais bon sang, c'est bien sûr ! Puis arrive la chute, impitoyable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 15/07/2023 à 19h26  
Dans la même collection, j'ai un bon souvenir de Los Angeles Noir et un cran en-dessous de Bruxelles Noir.
Moi en ce moment je lis Histoire du Futur de Heinlein au CLA. C'est pas toujours passionnant, c'est même souvent carrément chiant, mais il y a des perles (Les vertes collines de la Terre, Qu'il est bon de revenir). Beaucoup de ces nouvelles qui se passent sur la Lune étaient parues à l'origine non pas dans des revues de SF mais dans le Saturday Evening Post, un hebdo grand public. Heinlein militait carrément auprès du grand public américain pour la conquête de l'espace, à commencer par la colonisation de la Lune. 80 ans plus tard, toujours rien. On est passé en 66 ans des frères Wright à la Lune, et depuis on tourne en orbite basse autour de la Terre. Ce qui attriste l'amateur de SF que je suis.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 16/07/2023 à 14h02  
Si on voit le verre à moitié plein, on a photographié Pluton et Jupiter.
Des robots explorent Mars.
On a les télescopes spatiaux.

La Lune, ça a coûté très cher (3/4 du PIB français pendant une décennie de mémoire) pour aller dans un espace finalement très très proche.

A moins de pouvoir voyager plus vite, et de bien se protéger des rayons cosmiques, je ne pense pas que l’on aille sur Mars ou autour de Vénus de sitôt.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 16/07/2023 à 14h03   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 16/07/2023 à 15h05  
sympathies for the devil : redux de Thomas Day.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 16/07/2023 à 18h47  
Soda - Le pasteur sanglant - Bocquet - Gazzotti .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 17/07/2023 à 12h20  

Citation :

La Lune, ça a coûté très cher (3/4 du PIB français pendant une décennie de mémoire) pour aller dans un espace finalement très très proche. A moins de pouvoir voyager plus vite, et de bien se protéger des rayons cosmiques, je ne pense pas que l’on aille sur Mars ou autour de Vénus de sitôt.

Oui il semble que l'espace soit plus hostile et plus coûteux que ne le pensaient les auteurs de SF. Pazienza.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 27 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire