|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
19/06/2023
| |
|
|
|
|
3
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
19/06/2023 à 09h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour,
Une petite interrogation, il y a 10,15 ans après avoir vu le film « Contact » de R. Zemeckis j’avais acheté le livre de Carl Sagan dont il est tiré. J’avais trouvé une édition FR d’occasion, bien usée, « Pocket , 1997» que j’avais dû payer 4 ou 5€, livre que j’ai prêté, rendu, prêté, disparu… .
Hier j’ai eu envie de le relire, et je constate qu’il n’a jamais été ré édité en FR depuis et que l’édition que j’avais se trouve maintenant d’occasion à 70€ !
Du coup je me demande, (par curiosité) comment un roman, qui reste un classique de la SF, peut n’avoir jamais été ré édité depuis 26 ans et donc se retrouver à un tel prix ?
Est-ce une question de complexité de droit d’auteur ou ??
Merci 😊
|
|
| |
|
"L'Espace... On pourrait croire qu'il est infini, mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."
|
|
|
|
dernière édition : 19/06/2023 à 09h25
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
20/06/2023 à 16h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sur l'excellent blog du Maki, le dernier billet parle des lectures abandonnées :
https://les-lectures-du-maki.blogspot.com/2023/06/abandonnes.html
Que pensez-vous d'un sujet dédié sur le forum, pour les lectures actuelles (et pas ces livres qui vous sont autrefois tombés des mains comme Dune ou Neuromancien) ?
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|