Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  42  43  44     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 20/08/2022 à 19h16  

Butch :

Fantômes et Farfafouilles de Brown fait passer un tas de petits moments sympathiques mais pas inoubliables.

+1

Des textes au sommaire, je ne me souviens guère que du potache Abominable, de l'étonnant Hymne de sortie du clergé et de l'astucieux F.I.N.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 21/08/2022 à 11h16  
Ou sont les enfants? - Simona Vinci . Coup de coeur , mais pas pour âmes sensibles .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 22/08/2022 à 19h42  
Un Spécial .Police : La tragédie du Viking - Georges Tiffany .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 23/08/2022 à 10h51  
Chromozone de Stéphane Beauverger.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 25/08/2022 à 10h47  
La bataille du rail, une antho de nouvelles dont les bénéfices avaient été reversés aux cheminots en grève.
L'occasion de lire des auteurs que je ne connais pas (Kadour, Gµürsel).
Un texte se détache très nettement, de la part de quelqu'un qui a le train dans la chair (L'homme à l'oreille croquée, Cinq nazes, Plein tarif...) : Jean-Bernard Pouy.
Il signe un texte absolument génial, une sorte de clin d’œil au grand Romero et aux moaïs.
Bref, du pur Pouy, dans la filiation de I got my mogette working et autres textes déjantés.
Du grand art.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 29/08/2022 à 20h16  

Citation :

An oblique approach de Drake/Flint : une uchronie centree sur le personnage de Belisaire , dans les premiers temps de l'empire Byzantin .


Dans la foulée , j 'ai gobé les 4 tomes , c 'est assez addictif ca devient a peine repetetif . J 'ai vu qu'il y a 6 tomes en tout , peut etre me laisserais je tenter pour les 2 derniers .

The long tomorrow de Brackett . Impression finalement mitigée pour ce classique . La premiere partie est bien maitrisée , la deuxieme plus brouilonne et finalenemt assez attendue . ( et surtout a force , j'ai de plus en plus de mal a supporter ces romans nord américains entrelardés jusqu'a l'etouffement de leurs references bibliques et de toutes les obsessions qui viennent avec .. oui je sais l 'histoire etc. mais la je sature . C,est d'ailleurs ce qui m 'avait fait abandonner la derniere serie de Marusek ...)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 29/08/2022 à 20h19  
Les Furtifs , de Damasio . Un cadeau , je ne sais pas si j'aurais tenté de moi meme . Pas mal de similitudes avec la Horde , une description de Lyon dans quelques années qui résonne particulierement , un style toujours aussi ... épais ( plus y en a , mieux c'est , on ne tartine plus , on maconne a ce niveau .. ) . Bref du Damasio . J'en suis au premier tiers ppur l'instant !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 30/08/2022 à 09h48  
Nouvelle histoire du Moyen Age sous la direction de Florian Mazel.
Un ouvrage passionnant, qui prend résolument le contre-pied de l’histoire nationale, et qui rebat considérablement les cartes, en allant jusqu’à redécouper la chronologie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 01/09/2022 à 09h51  
Le corps exquis de Poppy Z. Brite.

Chef-d’œuvre.

Dans le genre des fictions qui tentent de rentrer dans la tête des tueurs en série, autant j’avais décroché d’American psycho après quelques pages seulement et fini Les racines du mal en diagonale, autant j’ai été conquis par ce roman (largement inspiré par les crimes de Jeffrey Dahmer et ceux du moins connu Dennis Nilsen).

C’est tour à tour cru, clinique, poétique, lyrique ; et en se risquant à l’empathie avec les psychopathes, l’autrice n’oublie pas pour autant celle due aux victimes. C’est à un sacré numéro d’équilibriste que se livre là Poppy Z. Brite et elle réussit avec brio, dans un récit où, pour citer Peter Straub, «le corps humain est traité comme l’hostie de la Communion».


PS : Ça me donne envie de retenter le recueil Les contes de la fée verte, qui ne m’avait pas accroché.
J’avais par contre apprécié la nouvelle de Brite sur Elvis Presley, Elvis : un destin grêle (Are you loathsome tonight ?), dans le recueil Self made man (dont le titre résonne autrement depuis la transition de genre de l’auteur).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/09/2022 à 09h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 01/09/2022 à 13h06  
C'est tentant. Cela m'évoque Spider de Patrick McGrath ou Inversion de Brian Evenson...
Aime pas la couverture alaire...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 28 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire