Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  42  43  44     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 13/06/2022 à 15h51  
Le langage de la peur- Quinze nuances de sang - Del James .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 14/06/2022 à 13h26  
J'ai beaucoup aimé Paradis de Resnick, malgré quelques participes passés dis-orthographiés à l'infinitif et une inversion vers la page 265 entre le dirigeant "Pepon" et la planète "Peponi" (edition pdf).
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 14/06/2022 à 16h19  
Mishima par John Nathan.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 14/06/2022 à 23h47  
Trois coeurs, trois lions de Poul Anderson. Une nullité absolue. Trois ou quatre personnages (réunis comment ? pourquoi ?) se baladent dans une vague campagne vaguement menaçante, et font de mauvaises rencontres, hop, un dragon, hop, un géant, hop, un loup-garou, hop, un troll, hop, une horde de Barbares, pour finir par se retrouver dans une vieille église où les attend une vague épée... qui a appartenu à qui ? qui a quels pouvoirs ? on n'en sait rien et de toute façon elle ne leur servira à rien car l'histoire est finie... On a peine à reconnaître l'auteur de Tau Zero ou du Chant du barde...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 15/06/2022 à 16h14  
lu il y a trop longtemps pour confirmer ce diagnostic tres severe , mais j 'ai jamais ete un fan de Anderson donc ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 15/06/2022 à 16h51  

Citation :

Trois coeurs, trois lions de Poul Anderson. Une nullité absolue. Trois ou quatre personnages (réunis comment ? pourquoi ?) se baladent dans une vague campagne vaguement menaçante, et font de mauvaises rencontres, hop, un dragon, hop, un géant, hop, un loup-garou, hop, un troll, hop, une horde de Barbares, pour finir par se retrouver dans une vieille église où les attend une vague épée... qui a appartenu à qui ? qui a quels pouvoirs ? on n'en sait rien et de toute façon elle ne leur servira à rien car l'histoire est finie... On a peine à reconnaître l'auteur de Tau Zero ou du Chant du barde...

Effectivement, c'est assez loin de la hard-sf de Tau Zéro !
As-tu lu Les croisés du cosmos ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
J'avais bien aimé ce livre, qui m'avait été recommandé par kgg. J'avais aussi lu Barrière mentale qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là. Il faut dire que sur l'intelligence, je ne vois rien qui rivalise avec Des fleurs pour Algernon ni avec Fragments sauvés des ruines de mon esprit de P. J. farmer (in. Livre d'or et Histoires de catastrophes).
Et quid de La patrouille du temps ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 15/06/2022 à 18h29  
Abymes de Chris Anthem .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 15/06/2022 à 20h05  
D'habitude je suis très fan de la SF de Poul Anderson dont j'ai lu à peu près tout ce qui a été publié en français, et dont j'ai retrouvé dans une pile plein de VO de chez Panther et Sphere SF.
Je n'avais jamais lu sa fantasy. Je ne le referai plus.
Le cycle de la Patrouille du temps, j'aime bien, et je conseillerais la lecture intégrale (en 4 tomes au Bélial), même si c'est inégal, avec des histoires un peu chiantes comme Stella Maris (sur les guerres entre Germains et Romains dans les marches de l'Empire aux premiers temps du christianisme), écrasées par l'érudition historique de PA, qui est grande... Il y a aussi des chefs d'oeuvre amha comme le Chagrin d'Odin le Goth.
Récemment j'ai lu un non traduit en français, que j'ai trouvé très bon, the corridors of time, qui ne fait pas partie de la PdT. Contrairement à la PdT il est impossible de toucher au passé.
Les croisés du cosmos, je l'ai lu il y a genre 40 ans. Il est dans ma PArL...
Pour moi PA c'est le grand conteur de l'âge classique. Disons avec Vance...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 16/06/2022 à 13h04  
Pour La patrouille du temps, je garde aussi un bon souvenir du texte Les chutes de Gibraltar, qui était d'une belle poésie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 16/06/2022 à 16h19  
Ah oui, cette image des cataractes de Gibraltar à l'origine de la Méditerranée sollicite bien mon sense of wonder. Il me semble qu'on la rencontre aussi dans le roman de Julian May la saga des exilés (du Pliocène)... que je relirais bien...
dernière édition : 16/06/2022 à 16h20   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 18 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire