Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  42  43  44     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 27/05/2022 à 11h22  

Olivier :

Une réédition plus que bienvenue à ne pas louper : Omega de Sheckley, avec une magnifique couverture !

Olivier, peux tu dire qqs mots sur ce roman stp ? C’est vrai que la couverture est très réussie.

Je suis entrain de lire la forêt de cristal de Ballard et l’histoire agit comme un papier buvard, c’est intrigant et dépaysant. Je comprend mieux ce crocodile en couverture qui m’a tjrs intrigué.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 27/05/2022 à 15h20  

Citation :

Olivier, peux tu dire qqs mots sur ce roman stp ? C’est vrai que la couverture est très réussie.


Un type se retrouve déporté sur une planète pénitentiaire.
Il n'y a que des criminels, qui y ont fondé un Etat, qui y applique un droit assez particulier, un droit fait par et pour des criminels...
Voilà pour la mise en bouche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 27/05/2022 à 15h20   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 27/05/2022 à 16h58  
Comment tuer son meilleur copain de Pierre Siniac .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 31/05/2022 à 06h36  
Remise de peine de André Héléna.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 31/05/2022 à 09h55  
Je commence à picorer des nouvelles dans Le temps des retrouvailles de Sheckley, aux excellentes éditions Argyll.
Le prix du danger, qui ouvre le recueil, est toujours aussi glaçant et sublime.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 06/06/2022 à 20h26  
Les mauvaises - Séverine Chevalier et De face et de profil - André Caroff .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 07/06/2022 à 09h58  
La préhistoire en 100 questions de Jean-Paul Demoule.
J'aime bien cette collection, qui permet une approche synthétique du sujet abordé.
Certaines questions me laissent pantois (les hommes préhistoriques chassaient-il les dinosaires ?) et d'autres sont beaucoup plus intéressante (vivaient-ils dans des grottes,quand les chefs et la hiérarchie sont-ils apparus, depuis quand fabrique-t-on de l'alcool, etc.).

Je repicore quelques Lettres du mauvais temps de Manchette.
Plus je lis ses écrits intimes (correspondance, journal), plus je l'aime !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 07/06/2022 à 09h59   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 07/06/2022 à 21h17  
Je m’attaque à L’attaque du Calcutta-Darjeeling d’Abir Mukherjee, un polar avant de découvrir le classique de Matheson, l’homme qui rétrécit
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 08/06/2022 à 13h32  

Citation :

avant de découvrir le classique de Matheson, l’homme qui rétrécit

Plus qu'un classique, un chef-d’œuvre !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/06/2022 à 11h56  
Fini de lire She said destroy, premier recueil de nouvelles fantastiques de Nadia Bulkin.

Un bel ensemble, avec quelques très bons textes.

(une petite préférence personnelle pour deux histoires narrées du point de vue de fils de monstre : fils spirituel dans Intertropical convergence zone, fils biologique dans Absolute zero).

La fiction de Bulkin sont souvent qualifiée d'"horreur socio-politique". Et s'il y a bien de ça de la part de cette jeune politologue, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué (et encore moins pesé : on est heureusement loin du tract) ; j'ai été plus sensible à l'apport de l'Histoire et des Mythes de l'Indonésie (pays d'origine de l'autrice, qu'elle a quitté à la mort de son père, opposant à Suharto).



PS : je m'interroge sur le choix de l'illustration de couverture qui n'évoque guère, à mon sens, l'esprit de l'ouvrage (ni ne renvoie à une nouvelle en particulier).

L'illustration de la version espagnole me semble plus appropriée :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/06/2022 à 11h57   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 17 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire