Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  42  43  44     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 16/06/2022 à 17h43  
échaudé par La légion de l'espace, c'est avec circonspection que j'aborde Les humanoïdes de Jack Williamson.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 16/06/2022 à 21h14  
Hou ca fait longtemps que je n 'ai pas poste la dedans . Pas mal de choses cote perso ..
Alors
Alice isn't dead de Joseph Fink : on va dire que c'est calibré pour faire la short list du NYT , et je crois bien que ca a marché , avec plein de personnages dans l air du temps on dira . Malheureusement le contexte horrifico thriller derriere est completement incoherent . , et je ne conseillerais pas le bouquin .
The doors of Eden , de Tchaikovski : pareil pour les perso , mais c ,est quand meme d un autre calibre avec Tchaikovski. Malheureusement il y a un ventre mou de 150 pages , du coup je ne recommenderais pas forcement dans la biblio de Tachiakovski .
et pour finir , et me remonter le moral , Colonies , de Genefort : un bon recueil de nouvelles !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 17/06/2022 à 22h04  

Olivier :


Mishima par John Nathan.

On sent la saison estivale arriver avec ces titres à boulotter sur la plage !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1212 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 18/06/2022 à 09h06  
Les humanoïdes de Jack Williamson.

Son ouvrage le plus réputé. Lecture très ancienne, pour ma part.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 18/06/2022 à 10h16  

Citation :

On sent la saison estivale arriver avec ces titres à boulotter sur la plage !

Je suis en plein hiver avec la chute de Louis-Philippe et Guizot, contée dans La peur du peuple de Marie-Hélène Baylac qui revient sur la courte histoire de la IIe république.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 20/06/2022 à 16h58  
..And now for something completely different .. LA folle semence de Burgess . J 'etais curieux de voir ce que l'auteur d'orange Mecanique etait capable de produire . Pas decu , surtout a l'aune de mes lectures precedentes : un post apo vieillot, mysogyne et homophobe, a oublier ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 25/06/2022 à 00h09  
Ministry for the future de KSR ... mmmmh je suis dans une mauvaise passe la!Je pense que J arrete avec KSR , a part 2140 qui est toujours dans ma PAL.Dans la ligne de 40 signs et Red Moon, lourd ,sentencieux, des personnages dont on finit par se desinteresser plus ou moins rapidement et un style qui se laisse aller ( j'ai arrete de compter les chapitres presentes et ecrits comme des comptes rendus de reunion en quasi steno). Bref non
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 25/06/2022 à 11h32  

Citation :

Ministry for the future de KSR ... mmmmh je suis dans une mauvaise passe la!Je pense que J arrete avec KSR , a part 2140 qui est toujours dans ma PAL.Dans la ligne de 40 signs et Red Moon, lourd ,sentencieux, des personnages dont on finit par se desinteresser plus ou moins rapidement et un style qui se laisse aller ( j'ai arrete de compter les chapitres presentes et ecrits comme des comptes rendus de reunion en quasi steno). Bref non


On croirait la trilogie martienne.

J'ai l'impression que l'auteur se perd dans ses pavés, et qu'il ferait mieux de s'en tenir à des romans plus courts, comme l'excellent Les menhirs de glace.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 25/06/2022 à 14h07  
L'année sauvage : Mark Boyle .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 25/06/2022 à 15h51  

Citation :

J'ai l'impression que l'auteur se perd dans ses pavés, et qu'il ferait mieux de s'en tenir à des romans plus courts

Bien d'accord. Par exemple j'ai trouvé Green Mars, la novella bien meilleure que Green Mars le roman (que je n'ai pas pu finir). Je suis loin de bien le connaître mais le seul roman qui m'a laissé un pas trop mauvais souvenir, c'est son uchronie Chroniques des années noires.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 19 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire