Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  37  38  39     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2886 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 28/09/2021 à 10h25  
Terminé une très bonne série Squad Game - Corée du sud - 1 saison 9 épisodes .
Synopsis : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Pas beaucoup de défauts dans cette série .. à voir !
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2886 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 28/09/2021 à 16h34  
Erreur - Squid Game .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 29/09/2021 à 22h54  
Je viens de voir Dune et j'en suis sorti avec l'envie de donner le compositeur en pâture au ver des sables... et le réalisateur aussi... Me demande si je préférais pas le Lynch... Je dois préciser que je suis aussi de ceux (une poignée) qui ne comprennent pas l'engouement pour le cycle d'Herbert. Mais le roman a tout de même une autre tenue que ce peplum lourdingue.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 30/09/2021 à 16h02  

Citation :

Je viens de voir Dune et j'en suis sorti avec l'envie de donner le compositeur en pâture au ver des sables... et le réalisateur aussi... Me demande si je préférais pas le Lynch... Je dois préciser que je suis aussi de ceux (une poignée) qui ne comprennent pas l'engouement pour le cycle d'Herbert. Mais le roman a tout de même une autre tenue que ce peplum lourdingue.

+ 1 sur Hans Zimmer et sur le cycle de Frank Herbert.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 30/09/2021 à 18h41  
Villeneuve est certes un excellent directeur de la photographie, mais il n'est pas réalisateur et encore moins scénariste. Je pense que Sicario restera sans doute son meilleur film. Herbert fais pourtant parti des auteurs que je préfère, jusqu'à la dernière ligne de Les Hérétiques de Dune ou même de Le Dragon sous la mer mais j'attendrai le passage de Dune à la télé.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 30/09/2021 à 19h58  
De Villeneuve j'avais bien aimé Premier contact. Il faut dire que j'aimais beaucoup aussi la nouvelle de Ted Chiang et que c'est un des rares films de science-fiction où on peut emmener ses amis cinéphiles cultivés sans trop rougir... Ca marche moins bien avec Plan 9 from Outer Space...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2886 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 01/10/2021 à 14h10  
Encore une série Coréenne de qualité avec Deserter Pursuit
1 saison 6 épisodes .

Synopsis :
La mission d'un jeune soldat préposé à la chasse aux déserteurs révèle la dure réalité vécue par les appelés pendant leur service militaire obligatoire.

Une très bonne série avec des acteurs de qualités .
Un jeune appelé va faire parti des chercheurs de déserteurs , mais sera aussi confronté à la dure réalité du côté sombre de l'armée , avec ses sévices , brimades , humiliations ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 01/10/2021 à 16h34  
Bon ben on va attendre Gladiator 2 alors ?
+1 sur Sicario et aussi sur Premier Contact . ( mais Sicario reste quand meme plus scotchant )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 01/10/2021 à 18h24  

Citation :

Villeneuve est certes un excellent directeur de la photographie, mais il n'est pas réalisateur et encore moins scénariste.

Plutôt d'accord avec ça.
Il sait s'entourer d'excellents directeurs de la photographie.
Ma préférence va au travail de Roger Deakins sur Prisoners et Sicario
(en revoyant le second, j'ai trouvé que la photo sublimait vraiment la mise en scène, finalement plus plate que dans mon premier souvenir...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 05/10/2021 à 15h28  
Bon : Foundation premier episode . Leché , visuellement bluffant , propre ( c'est Apple hein!)mais assez lent , peut etre que j'en attendais trop ( ou que je n,ai pas relu la serie Foundation depuis trop longtemps ?) pas scotché a ma chaise . curieux de voir la suite ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 30 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire