Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 31 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  37  38  39     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 05/10/2021 à 23h11  
Bande-annonce de Mad dog, film SF d'animation réalisé par l'illustre concepteur d'effets spéciaux Phil Tippett
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 06/10/2021 à 11h29  
Lilly et l'oiseau - 2021
Lilly, endeuillée, trouve la force d'affronter son chagrin à l'aide d'un étourneau installé dans son jardin.

Voilà un drame bien interprété et pas pleurnichard . Un très beau film .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 08/10/2021 à 13h58  
Détour mortel - La fondation, de Mike P. Nelson.

Dernier opus d'une saga horrifique au thème classique : de jeunes touristes sont traqués par des cannibales dégénérés.
J'avais vu le premier, de bonne facture, mais ne m'étais pas risqué à jeter un œil aux cinq suivants, paraît-il tous plus mauvais les uns que les autres.
Pour cette ...Fondation, les scénaristes originaux ont voulu reprendre le projet dans le but avoué de relever le niveau.
Les premiers échos furent positifs ; pour autant, je n'en attendait pas des merveilles : 'facile de passer pour du bon quand on passe après du nul !

Et au final, ce fut une bonne surprise.

Cette version est actualisée : parmi les six randonneurs, on compte un couple mixte, un autre gay, et le succès de Midsömmar (voir de The ritual — quelqu'un l'a vu ?) aidant, le récit s'oriente vers la folk horror.
Son atout principal est un scénario plutôt malin, riche en rebondissements et jouant des apparences.
Ce n'est certes pas un chef-d'œuvre (il y a des facilités) mais dans la masse des séries B de genre, ça ressort du bon côté.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 08/10/2021 à 15h42  

Citation :

The ritual
: pas mal du tout!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 08/10/2021 à 15h49  

Citation :

le succès de Midsömmar

Ce film m'a laissé un excellent souvenir.


Citation :

J'avais vu le premier, de bonne facture, mais ne m'étais pas risqué à jeter un œil aux cinq suivants, paraît-il tous plus mauvais les uns que les autres.

C'est à se demander si les cycles ne sont souvent pas pire au cinoche qu'en livres.
Saw était plutôt sympa au début (le premier).
Freddy c'est un peu la même chose. Le premier est très cravenien (comment des gens normaux sont capables de déchaîner une violence inouïe), avant de virer au portnawak mystique. Heureusement que Craven a repris la main sur le scénar ou la réal pour relever le niveau !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/10/2021 à 15h53   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 09/10/2021 à 11h59  

tj :

[The ritual]: pas mal du tout!

Je regarderai ça à l'occasion.


Olivier :

C'est à se demander si les cycles ne sont souvent pas pire au cinoche qu'en livres.

Ce n'est pas impossible.
Au cinéma, et quelque soit le genre, je pense que neuf fois sur dix les séries gagneraient à s'arrêter après le deuxième épisode ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/10/2021 à 12h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 12/10/2021 à 10h27  
Mourir peut attendre
Finalement, SPECTRE n'est pas le pire ennemi de James Bond. Non. C'est Hans Zimmer, et James Bond semble totalement impuissant.
A part cela, c'est un divertissement assez plaisant, avec son lot d'exotisme, d'aventure et une petite pointe de sf (nanorobots qui rappelle la nouvelle de Greg Bear, Les Chants des leucocytes).
Par contre, un gros loupé pour Q. Whishaw avait su redynamiser le personnage, qui devenait un jeune geek un peu réservé. Là, on vire carrément au nerd autiste, dont les lunettes mangent le visage et l'empêchent d'exprimer la moindre émotion.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 12/10/2021 à 10h30   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 12/10/2021 à 15h25  
Lights out, un vrai petit bonheur pour les amateurs de short-short.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 12/10/2021 à 16h19  

Olivier :

Lights out, un vrai petit bonheur pour les amateurs de short-short.

Une idée toute simple pour un effet diablement efficace !

(Hélas, le réalisateur l'a épuisée en l'étirant sur un long-métrage, Dans le noir, à l'intrigue et aux personnages bien creux.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/10/2021 à 16h20   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/10/2021 à 10h36  
Sans être un chez d'oeuvre, Upgrade de Leigh Whannell est un bon petit film tout à fait recommandable. Des grincheux pourront arguer que l'histoire de vendetta matinée de cyberpunk ne révolutionne en rien le genre, mais il y a un tas de petites attentions dans la réalisation, dans l'écriture qui place le film au dessus des autres productions.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 31 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire