Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 39   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  37  38  39     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 26/01/2021 à 14h48  

Olivier :

L'invasion vient de Mars de Tobe Hooper.
Je suis partagé sur ce remake d'un classique des années 50
(…)
Bref, c'est très différent des films qui ont fait la réputation du réalisateur. Cela reste une curiosité qui mérite d'être vue, au moins pour les fans de l'auteur ou de la sf paranoïaque à la Finney.

Vu dans ma jeunesse : je n’avais pas accroché.*
Avec Poltergeist et Lifeforce (qui ne m’ont pas convaincu non plus), ce fut mon introduction au cinéma de Hooper.
Du coup, je comprenais mal la réputation de ce réalisateur.
Par la suite, en rattrapant les divers Massacres… (ainsi que Le crocodile…), j’ai compris et le tiens, rien que pour ceux-là, en haute estime.

* mais il m’avait valu un cauchemar mémorable (comme le fit également un extrait de Massacre à la tronçonneuse). Malgré mes réticences, les images d’Hooper faisaient leur œuvre dans mon esprit… ^^


bruss :

Alone (2020) , une histoire classique comme on en faisait dans les années 80 , mais bien prenant et efficace .

Mince ! Il y a eu deux Alone en 2020… ^^

Je suppose que tu fais allusion à celui au sujet d’une femme traquée et non à celui
avec des zombies.

Ce genre de thriller, partant d’une base simple, je suis toujours preneur quand c’est bien fichu, bien tendu.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/01/2021 à 14h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 26/01/2021 à 15h02  
Oui c'est cela , la femme traquée ... :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 29/01/2021 à 13h59  
Killer klowns de Stephen Chiodo.

L'auteur reprend le thème classique de l'invasion ET, qui débarquent dans une petite bourgade de l'Amérique profonde. Et ici, les envahisseurs sont des... clowns.
Avec un vaisseau en forme de chapiteau.
Le réalisateur a choisi d'aller jusqu'au bout de son histoire et de son aspect totalement délirant. C'est ce qui fait la force de son film, auquel il intègre de bonnes doses d'humour bien potache, joue sur tant et plus de clichés, et quelques zestes d'horreur.
Malgré le faible budget, le film propose de beaux décors, nettement inspirés de la sf des années 50.

Un excellent divertissement, qui a le mérite d'aller jusqu'au bout de son délire. Avis aux amateurs.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 29/01/2021 à 14h41  
Safe (2018)sur Netflix , d'Harlan Coben.
J'ai plutôt aimé cette série policière , avec quand même pas mal de rebondissements .Même si le filon est un peu identique au départ comme Dans les bois et la fin un peu tiré par les cheveux .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 09/02/2021 à 12h25  


Revu Meurtre par décret de Bob Clark.

Sherlock Holmes sur la piste de Jack l’Éventreur…

L’intrigue aurait gagné à être plus retorse, elle est un peu expédiée.
En contrepartie, le récit s’attache aux motivations des meurtres et à leurs conséquences, sur les victimes, les complices et Sherlock Holmes, bien secoué au propre comme figuré.

Le film bénéficie d’un solide casting.
Dans les rôles de détective et du bon docteur, le duo Christopher Plummer/James Mason fonctionne, à mes yeux, très bien. Et dans une scène-clé, Genevieve Bujold se montre particulièrement émouvante.

La mise en scène d’ensemble est un peu terne (comme souvent chez ce réalisateur).
Néanmoins, je trouve celle du meurtre de Mary Kelly plutôt habile (beaucoup de suggestion avant une brève vision d’épouvante).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/02/2021 à 12h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 09/02/2021 à 14h03  
La cité invisible - Netflix 2020.
Synopsis :
Un policier enquêtant sur un meurtre se retrouve pris dans une bataille entre le monde invisible et un royaume souterrain peuplé de créatures mythiques.

Série Brésilienne au budget un peu limité qui se laisse regarder , même si ça parle un peu trop ,mais avec 7 épisodes assez courts ça passe. Entre fantastique , légendes locales et thriller .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 10/02/2021 à 20h52  
Ce fut long, mais je viens de terminer 5 saisons de The Expanse. J'ai trouvé :
- la première plutôt chouette
- la deuxième passable : voit disparaître la partie "polar" avec la "mort" du perso "Miller". Ca rend le récit un peu orphelin
- la troisième problématique : on essaie de trouver une sortie avec des personnages bateaux : le curé, la journaliste. Ca finit de pourrir l'ambiance. On comprend que Syfy ait arrêter la prod à ce point (la sortie a donc été trouvé, même si ce n'était sans doute pas celle attendue)
- la quatrième et la cinquième : la reprise par Amazon y'a du bon et du moins bon, mais vu comment ça partait en glaoui à la troisième, l'effort est respectable.
Je regarderai sans aucun doute la 6ème - et dernière, nous dit-on.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 11/02/2021 à 10h11  
Froid Mortel - Film Espagnol - Netflix 2021
De nuit , dans une région isolée , un convoi pénitencier est attaqué par un homme mystérieux ; qui veut - il libérer..?
Bon même si ce n'est pas le film de l'année ça se regarde , c'est efficace , pas souvent crédible dans certaines situations , mais on accroche quand même , bien qu'un peu trop long ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 14/02/2021 à 09h39  
The Dig (2021) Netflix .

Un seul mot Magnifique !
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/02/2021 à 15h13  
A ne surtout pas louper ce soir sur France 5 : Milou en mai de Louis Malle avec Piccoli et Bruno Carette, et le regretté Jean-Claude Carrière au scénario. Une farce grinçante dans l’esprit Buñuel.
L’un des meilleurs Malle, Piccoli et Carrière, c’est tout dire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 39   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire