Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 29 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  37  38  39     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 21/09/2021 à 15h19  
Ah les sous titres ! ... Qu'est ce que je suis content d'en etre debarassé !!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 21/09/2021 à 20h57  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 22/09/2021 à 11h03  

bruss :

Le nouveau Candyman ... j'ai abandonné au bout de 40 mn .. anti - blanc prononcé

Aïe! :-/
La touche de Jordan Peele, producteur et coscénariste, doit y être pour quelque chose.

Après Get out, il s’est peu à peu vu comme un homme en mission pour la cause noire et ses propos sont devenus de plus en plus caricaturaux et manichéens.
Ça me désole d’autant plus que comme cinéaste, je lui trouve du talent, dans la mise en scène et la direction d’acteurs…

Dommage ; je l’attendais ce Candyman.
(J’y jetterai quand même un œil, mais pas en salle.)


--------------




Malignant de James Wan.

Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ? ^^

Le prologue laisse penser qu’on va assister à une comédie horrifique revendiquée comme telle, un pastiche de films d’horreurs américains des 80s. Puis le récit semble prendre un tour plus grave (le thème de la violence domestique n’étant pas de ceux qui se prêtent à la franche rigolade…) Puis ça redevient moins sérieux quand le boogeyman se met à frapper et la police à enquêter.

Mais ensuite le décalage entre l’inanité de la chose et les moyens déployés dans la mise en scène (caméra virevoltante, éclairages appuyés, brumes et brouillards, effets spéciaux numériques) est tel qu’on peut s’interroger : est-on simplement face à un nanar de luxe ou entre-t-il dans les intentions du réalisateur un peu du second degré affiché au début du film ? Est-il possible de jouer aussi mal que l’actrice principale sans le faire exprès ?
Et pour le reste de la distribution, caster des acteurs aussi dénués de charisme (et les affubler de prénoms tels que Kekoa…) ? Faut-il voir dans le costume du tueur, et ses aptitudes aux arts martiaux, un hommage au Pacte des loups ? ... ...

C’est rythmé, on ne risque pas de s’ennuyer, mais c’est à réserver aux amateurs de nanars.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/09/2021 à 12h30   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/09/2021 à 09h32  
Les heures sombres de Joe Wright, sur le premier mois de gouvernance de Winston Churchill.

Un film qui vaut surtout pour ses acteurs. Gary Oldman est formidable dans le rôle principal (comme son maquillage : je n'en ai jamais vu d'aussi massif qui semble aussi naturel)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/09/2021 à 16h18  
a voir en parallelle avec le De Gaulle qui met en scene Lambert Wilson !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/09/2021 à 07h47  

Citation :

comme son maquillage : je n'en ai jamais vu d'aussi massif qui semble aussi naturel

En même temps, l'acteur s'appelle Oldman, il était fait pour :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 26/09/2021 à 18h22  
L’obsédé de Wyler, avec Terence Stamp, qui était à l’époque un jeune débutant.
Un film assez étonnant de la part d’un réal plutôt hollywoodien, qui se lance dans une histoire sulfureuse, sublimée par le jeu exceptionnel Stamp.
Un film qu’il est urgent de redécouvrir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 26/09/2021 à 23h44  
Après avoir tenté 2 fois sans succès, j'ai fini par accrocher à la série "Le Maître du Haut Château". Sur 4 saisons, mon intérêt a connu des variations dont j'ignore si elles sont dues à l'irrégularité du récit ou une humeur changeante... Dans tous les cas, j'ai poursuivi jusqu'au bout, et y'a des choses pas mal...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/09/2021 à 23h45   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 27/09/2021 à 09h50  

Olivier :

L’obsédé de Wyler, avec Terence Stamp, qui était à l’époque un jeune débutant.
Un film assez étonnant de la part d’un réal plutôt hollywoodien, qui se lance dans une histoire sulfureuse, sublimée par le jeu exceptionnel de Stamp.
Un film qu’il est urgent de redécouvrir.

Vu il y a bien longtemps.
Je me souviens juste que ça m'avait beaucoup plu.

(Terence Stamp et Samantha Eggar y ont tous deux gagné un prix d'interprétation au festival de Cannes.)


PS : une belle analyse (comme souvent) sur Dvdclassik.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/09/2021 à 10h02   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 27/09/2021 à 23h48  
Dune

J'y suis allé sans trop espérer et au final ait été surpris en bien.

Livre respecté, casting qui m'a convaincu, design sobre et efficace, réalisation élégante. On échappe au kitsch et je trouve le traitement des visions de Paul assez juste. En tout cas, si je n'ai pas été absolument emballé, j'ai passé un bon moment. Sans le meilleur blockbuster de SF que j'ai vu depuis bien des années.

Les quelques libertés d'adaptation ne trahissent pas le livre, à mon sens.

Le parti pris musical m'a parfois un peu saturé, mais franchement, cela n'est pas non plus vraiment gênant.

Autant, j'avais une tendresse pour le film de Lynch (dont la musique est bien meilleure) autant j'ai apprécié le respect de Villeneuve pour l'oeuvre, qui tranche avec les franchises Disney (Starwars/Marvel).

Bref, plutôt positif.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 29 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire