Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 18/09/2021 à 10h06  

Citation :

Qu’est-ce qui nous attire dans l’obscurité réactionnaire de Dune ?

Un intéressant condensé de tiers-mondisme, notamment de toutes ses bévues.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 18/09/2021 à 14h51  


From hell des frères Hughes, d'après la BD d'Alan Moore sur Jack l'Eventreur.

Les maladresses sont nombreuses : effets de mise en scène criards, parti pris de reconstitution douteux (les prostitués de Whitechapel sont bien trop propres sur elles), motifs scénaristiques superflus (les visions du héros sont inutiles, sa capacité de déduction lui suffit).

C'est bien trop pour faire un bon film, qui soit à la hauteur de son sujet, mais l'ensemble n'est quand même pas sans plaisirs : les acteurs (Johnny Depp, Ian Holm, Robbie Coltrane) habitent bien leurs personnages et la toile de fond comporte des éléments intéressants (la presse à sensations ; la pratique des premières lobotomies).



Olivier :

Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood.
L’un de mes Eastwood favoris.

Je ne suis pas fan du cinéma d'Eastwood. Néanmoins, ce film-là, je le reverrai volontiers : j'en garde le souvenir d'un ton et d'une ambiance à part
(je visiterais bien la ville de Savannah...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/09/2021 à 14h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 18/09/2021 à 17h11  

Citation :

Les maladresses sont nombreuses

La BD est clairement mille fois mieux, mais oui, le film aurait aussi pu être pire ^^...

Je sors du Dune. Et j'en sors indemne.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 18/09/2021 à 17h51  

Citation :

Je ne suis pas fan du cinéma d'Eastwood. Néanmoins, ce film-là, je le reverrai volontiers : j'en garde le souvenir d'un ton et d'une ambiance à part
(je visiterais bien la ville de Savannah...)

Il a fait son lot de navets, et de films anecdotiques.
Mais Mystic river, putain, quel film !
J’ai aussi une grande tendresse pour son autoparodie dans Gran Torino.


Citation :

Je sors du Dune. Et j'en sors indemne.

Mais encore ?
Ça reste moins pire que celui de Lynch (l’un de ses rares films à voir sans déplaisir).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/09/2021 à 17h53   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 19/09/2021 à 13h49  
Le nouveau Candyman ... j'ai abandonné au bout de 40 mn .. anti - blanc prononcé

L'agression (1975) Trintignant , Brasseur et Deneuve ne sauvent pas le film des maladresses du scénario .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 19/09/2021 à 20h52  

Citation :

Mais encore ?

zut, j'espérais que ça allait passer comme ça, tout seul ^^

Alors, bon :
d'abord j'ai lu Dune y'a maintenant environ 35 ans. Je ne sais plus trop comment l'intrigue est fichue.

Puis, le Lynch est pour moi peut-être, malgré tout le moins regardable des Lynch (je le re-regarde en ce moment cependant). A l'époque, j'avais lu le livre récemment et ça ne correspondait pas du tout à ma lecture, et ça m'avait franchement agacé. J'avais pensé un jour que Lynch au lieu de faire un Dune avait fait un Lynch. Je ne savais pas alors à quel point pour lui ce n'était pas un Lynch ^^. Mais bon, pour moi ça reste partiellement vrai...

Donc, le Villeneuve... Bon, c'est formellement bien propre, heu... le scénar semble bien ficelé, question adaptation. Je n'ai perso même pas eu de problème avec la bande son. Juste, bizarrement, ça ne m'a pas transporté non plus. alors, question de rythme ? Ou parce que je connais déjà l'histoire ? Ou mon âge qui empêcherait toute exaltation ?... je ne sais pas. J'en suis sorti un peu comme B.R. 2049 : genre, "mouais, ça s'est regardé. J'aurais aussi pu m'en passer"...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 20/09/2021 à 01h09  
ben vl'a aut'chose , ma femme qui ce de au buzz des reseaux sociaux et qui veut aller le voir ???!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 20/09/2021 à 09h07  
attention, c'est peut être l'effet Timothée Chalamet ^^ !
Dis lui que le film est mauvais et vas-y tout seul :D
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 20/09/2021 à 22h16  
AH non , pour une fois ! mais en attendant je me regale avec la version alternative redux du film de Lynch !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 21/09/2021 à 14h43  
oui, je l'ai sous le coude aussi, mais j'aimerais trouver des sous-titres fr, ce serait mieux ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 28 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire