Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 07/09/2021 à 17h58  

Citation :

Bebel, c’était surtout, pour moi, des souvenirs d’enfance : dans ces films populaires qui passaient à la télé, il était la figure fétiche (avec De Funes, dans un autre genre).
« Vieil ado » ou adulte, j’ai peu vu de nouveaux films avec lui (les Godard, bien qu’il y soit très bon, je n’en suis pas venu à bout…)

Itou, je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout du moindre Godard.
S’il fallait en revoir un, parmi ceux qui sont passés (surtout du grand public), ce serait Le voleur, atypique pour le réal comme pour l’acteur. Un film trop méconnu de Louis Malle, qui se inaugure sa veine subversive (Le souffle au coeur et surtout le génial Milou en mai).
C’était le Bebel favori de Jean-Jacques Pauvert.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 07/09/2021 à 22h02  
ah tiens et le Magnifique aussi , dans la meme veine ...deux films de Philippe de Broca d ,ailleurs
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 07/09/2021 à 23h19  
Je viens de revoir Les morphalous, adaptation assez libre de l’excellent roman de Siniac (qu’il serait urgent de rééditer).
C’est le film préféré de Belmondo, qui le porte sur ses épaules avec un casting solide, dialogué aux petits oignons par Audiard.
Du très bon cinéma populaire même s’il n’est pas aussi cynique et jouissif que le roman de Siniac.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 07/09/2021 à 23h20   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 09/09/2021 à 11h46  
Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

"Un beau film sur la condition féminine, à la mise en scène épurée.",
c’était ce qu’annonçait mon programme télé et c’est bien ce que j’ai vu.

Noémie Merland est une belle révélation.
Concernant Adèle Haenel, dans la première partie du film, sa diction ne m’a pas toujours parue très naturelle mais ce défaut d’estompe par la suite.

J’ai apprécié la réflexion autour du thème d’Orphée et d’Eurydice ainsi que l’apport du personnage de la jeune servante qui crée une forme de sororité et évite d’en rester à un face-à-face programmatique.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/09/2021 à 11h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 10/09/2021 à 15h45  
Pour des raisons totalement différentes, le meilleur Belmondo et le meilleur Bébel: Un singe en hiver et Flic ou voyou.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 10/09/2021 à 15h46   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 10/09/2021 à 16h48  
Je plussoie avec "Un singe en hiver". Le roman doit être jubilatoire.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 10/09/2021 à 17h59  
Je l’ai revu hier soir, et il formé effectivement un sacré duo avec Gabin, dialogue par Audiard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 11/09/2021 à 09h34  
Comme des proies - Film ou téléfilm allemand pâle "remake" de Survivance ; à part les beaux paysages de la Forêt Noire et les équipements au top de nos randonneurs , on peut passer ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 11/09/2021 à 14h16  
Psychose et Psychose 2

Je ne reviens pas sur le premier, que tout le monde connaît.
La suite est une excellente surprise, une belle histoires de manipulations autour de Norman Bates, à la fin aussi terrible que remarquable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 11/09/2021 à 20h43  
Belmondo au sein de la Nouvelle Vague a totalement ringardisé le cinéma français "d'avant ".
L'ainé des Ferchaud était pas mal aussi. Plus tard dans ses guignoleries je décelai l'influence de Jules Berry. J'avoue un faible pour ses films avec Philippe de Broca et Un singe en hiver, évidemment.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 25 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire