Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 12/09/2021 à 10h49  
Psychose 3, réalisé par Perkins himself.
Un cran en dessous : scénario assez convenu, acteurs de second rang.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 12/09/2021 à 11h51  
Les morphalous : Gardner Dozois et Audiard partageaient une blague sur la haute tension. Pour Dozois c'était le troisième rail...
Version Audiard : 1:39
https://www.youtube.com/watch?v=D44WfNd0RCk
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 12/09/2021 à 11h53   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 12/09/2021 à 18h41  
Les morfalous est un excellent roman qu’il serait urgent de rééditer.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/09/2021 à 10h41  
La Route sauvage (Lean on Pete) . (2017)
Un seul mot , magnifique !!
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/09/2021 à 14h30  
Dune de Denis Villeneuve.
Si vous avez aimé son Blade runner, cela devrait vous plaire. C’est du blockbuster plutôt fin et intelligent. Charlotte Rampling est vraiment excellente.
Par contre, si la musique ne rafle pas un razzie, c’est à n’y rien comprendre.

A l’actif du réalisateur, il a su élaguer le roman de ses énormes longueurs.
Il devrait se lancer dans une adaptation de Radix
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 15/09/2021 à 14h31   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/09/2021 à 14h37  

Citation :

Par contre, si la musique ne rafle pas un razzie, c’est à n’y rien comprendre.


Rien que ca , disqualifiant pour moi . Sans parler du reste . Marrant de voir les articles se multiplier pour rehabiliter la version de Lynch ( pour laquelle j 'ai une petite faiblesse , j'avoue )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/09/2021 à 16h33  
pas flashé sur ce que j'ai entendu de la musique, pas fan du choix d'acteurs, ai beaucoup de crainte mais j'irais quand même pour voir (et puis j'ai dit à mon fils qu'on irait ensemble bon ^^).


et pas fan de la version lynch non plus ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 16/09/2021 à 00h46  

Citation :

Dune de Denis Villeneuve.
Si vous avez aimé son Blade runner, cela devrait vous plaire. C’est du blockbuster plutôt fin et intelligent. Charlotte Rampling est vraiment excellente.
Par contre, si la musique ne rafle pas un razzie, c’est à n’y rien comprendre.

A l’actif du réalisateur, il a su élaguer le roman de ses énormes longueurs.
Il devrait se lancer dans une adaptation de Radix…


Tu veux dire que Dune est long et un peu contemplatif ?

Pour la musique, oui. Zimmer est surcôté. Je préfère David Arnold : j'ai adoré ses musiques pour Independence Day.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 16/09/2021 à 09h59  

Citation :

Tu veux dire que Dune est long et un peu contemplatif ?

Oui, mais cela reste beau et pas ennuyeux.

Concernant la musique, c’est juste qu’elle casse vraiment les oreilles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 16/09/2021 à 10h04  
La sirène du Mississippi, adaptation du roman de William Irish par Truffaut avec Bebel et Deneuve.
Riche industriel de la Réunion, Bebel rencontre Deneuve via une petite annonce.
Mais des le début, le doute s’installe.
Elle ne correspond pas à la photo. La bague de mariage n’est pas à la bonne taille, etc.
Puis elle disparaît après avoir vidé les comptes de Belmondo.

Un excellent film, qui fût un four à l’époque, et certainement la meilleure adaptation d’Irish.
Les acteurs sont formidables, le scénario redoutablement intelligent, penchant parfois du côté de Simenon.
L’un des meilleurs Belmondo, AMHA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 26 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire