Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  37  38  39     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 28/08/2021 à 12h01  
Les derniers jours du monde des frères Larrieu.

L'apocalypse promise, vue de province, reste bien nébuleuse ; attaques à la bombe (parfois nucléaire), virus létaux (armes bactériologiques ?)... : rien de cela n'est contextualisé, l'intrigue préférant s'attachant à une errance libertine.
C'est fort décousu, et un peu vain.
Néanmoins ça reste plaisant, à mes yeux, car l'on voit du pays (essentiellement le sud-ouest et le pays basque mais aussi Taïwan) et certains visuels sont frappants (comme cette apparition des vautours, macabre et majestueuse).
Particularité française : même drapé(es) de la respectabilité de Césars, les comédien(ne)s n'hésitent pas à donner de leur corps ; le film affiche un quota de chair dénudée (et à poil) qui ferait bugger un algorythme Facebook...

--------

Pour rester orienté au sud-ouest : Foix de Luc Moullet.
Ce court-métrage de 13 mn (visible en ligne) est une parodie de documentaire de promotion municipale.
Le décalage entre le commentaire et l'image en fait toute la saveur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 28/08/2021 à 18h57  

Citation :

Une première date pour Dune qui, ô surprise, semble tourner à la trilogie.

Ah non !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 28/08/2021 à 18h59  
Stillwater , reprise d un fait divers qui date de quelques années , mélange improbable de Marseille et de bouseux américains avec un twist final bien vu : plaisant!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 02/09/2021 à 18h27  
Je ne suis pas un salaud d’Emmanuel Finkiel.
Pas fan dunréal, mais comme on m’a dit le plus grand bien du film, et que Duvauchelle est à l’affiche, je me suis laissé tenter.

Le film raconte la dérive d’un ex-alcolo, chômeur dont le couple est à la dérive.
Vu le physique de l’acteur, et le thème du film, il est difficile de ne pas penser à Série noire ou à Jim Thompson.
Au final, Finkiel signe un très beau film, sublimé par un Duvauchelle magnifiquement paumé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 03/09/2021 à 08h19  
Lake Bodom un film finnois inspiré d’un crime non élucidé, qui a donné lieu à moult interprétations et suspects.
Cela commence comme un banal slasher, mais le scénario est malin, et assumé son lot de rebondissements. Dommage que les bonus soient aussi maigres, car il aurait été intéressant de voir l’influence de Hooper ou Craven sur le réal.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 05/09/2021 à 07h21  
Terminé la série Animal Kingdom tiré du film du même nom.
La vie d'une famille de gansters , c'est plutôt bon , les acteurs aussi , mais 5 saisons , c'est quand même un peu long ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 07/09/2021 à 09h44  
Bye bye Bebel.

Quel est votre film préféré ?

Pour ma part, c’est le trop peu connu Le voleur où Louis Malle adapte Georges Darien.
Il a été diffusé hier sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/082659-000-A/le-voleur/

Suivi de près par Un singe en hiver grâce à Audiard, et La sirène du Mississippi.
Par contre, je suis totalement hermétique à Godard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 07/09/2021 à 10h23  
Pour moi , Peur sur la ville , Borsalino , Cent mille dollars au soleil , le Solidaire , le Professionnel ...mais il y en a beaucoup.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 07/09/2021 à 15h37  
L' homme de Rio , une petite madeleine qui résume bien l 'acteur...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 07/09/2021 à 16h06  
Salut l’artiste !


Olivier :

(…) Le voleur où Louis Malle adapte Georges Darien (…) a été diffusé hier sur Arte

C’était donc un des cinq ( !) films rediffusés sur les premières chaînes de la TNT.
(Je n’ai pas pu me poser devant un seul d’entre eux ; j’avais du travail en retard… / : )


bruss :

… mais il y en a beaucoup.

Oh oui.
Je me suis posé hier soir cette question du film (ou rôle) de Belmondo que je préfère et n’ai pas su y répondre.

Bebel, c’était surtout, pour moi, des souvenirs d’enfance : dans ces films populaires qui passaient à la télé, il était la figure fétiche (avec De Funes, dans un autre genre).
« Vieil ado » ou adulte, j’ai peu vu de nouveaux films avec lui (les Godard, bien qu’il y soit très bon, je n’en suis pas venu à bout…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 24 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire