Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  37  38  39     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 25/06/2021 à 15h48  
Après des mois de sevrage, le ciné me fait envie.
D'abord, Wendy, parce que Les bêtes du Sud sauvage étaient un film très original et une relecture de Peter Pan, ça ne se refuse pas.
Puis, j'avais beaucoup apprécié l'étrangeté de Grave, aussi Titane et son côté ballardien m'intrigue.
Et, pour terminer, un classique de la littérature anglo-saxonne.
dernière édition : 25/06/2021 à 15h49   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 25/06/2021 à 20h45  
Trois fois oui, oui oui oui !

Quelqu'un est-il allé voir Petite maman de Céline Sciamma ?
Bien content que le cinéma soit de retour depuis des mois d'enfer-mement, les films se succèdent maintenant à vitesse grand V ne laissant qu'une petite fenêtre pour ne rien louper du paysage cinématographique, comme dans un TGV. En bref, j'ai manqué ma chance de le voir.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 25/06/2021 à 21h03  
Médecin de nuit.
Un excellent polar, porté par Vincent Macaigne, qui est juste sublime, dans son interprétation d’un type en pleine dérive, et Pio Marmaï tout en retenue.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 26/06/2021 à 11h44  

LeGaidol :

Après des mois de sevrage, le ciné me fait envie.
(...) Wendy(...) Titane (...) [The Green Knight]

Des propositions de cinéma (de genre, pris au sens large) qui sortent des sentiers battus : sûr que ça fait envie ! :-)


BdN :

(...) les films se succèdent maintenant à vitesse grand V ne laissant qu'une petite fenêtre pour ne rien louper du paysage cinématographique, comme dans un TGV. (...)

Oui. On avait beau être prévenus ; ce n'est pas évident d'arriver à voir certains films avant la fin de la fatidique première semaine...

---------

Nouvelle bande-annonce (en v.o.) du remake de Candyman
Ça ne se présente pas trop mal, je trouve
(alors que je n'aurais pas parier un centime sur le projet au départ).

Bande-annonce (en v.o. sous-titrée) du film d'horreur EGŌ.
Les jouets Hatchimals, c'est tout de suite autre chose en version finlandaise...! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/06/2021 à 11h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 26/06/2021 à 16h49  
Greenland, un post apo de bonne facture sans trop de carnage gratuit.
The big Ugly , un polar melant calivres americains et anglais chez les white trash de Virginie . Pas mal!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 27/06/2021 à 12h47  
Freaky : ça commence comme un slasher classique, sauf qu’une des victimes est blessée et blesse le tueur.
Du coup, ils vont échanger leurs corps : la victime hérite du corps de son bourreau et inversement.
Cela se prête à moult quiproquos et c’est justement le propos du film, qui bascule dans la comédie horrifique un brin potache.
Cela donne un divertissement jouissif.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 04/07/2021 à 10h55  


Hannibal, saison 3
(j'ai zappé la deuxième...)

La première partie de cette saison revient sur le troisième roman de la saga, Hannibal,
et un peu sur le quatrième, Les origines du mal - que je n'ai pas lu (j'ai seulement vu le film, médiocre). La narration n'est pas conventionnelle, variant les temporalités, passant du fantasme à la réalité.
La seconde partie adapte de manière beaucoup plus linéaire le premier roman, Dragon rouge.
La série n'a pas été renouvelée et l'ultime scène en fait une conclusion satisfaisante, qui n'appelle pas de suite.


Pour moi, les aventures du Dr Lecter, de Will Graham, et de leurs amis/ennemis, c'est comme Hamlet pour les amateurs de théâtre shakespearien : l'histoire est connue mais on est toujours prêt à s'y replonger avec une nouvelle distribution ! ^^

Mads Mikkelsen est une nouvelle fois magistral, bien accompagné par Gillian Anderson (qui connaît une remarquable deuxième carrière télévisuelle). Tous deux forment un couple de psychiatres psychopathes des plus élégants. Dans leur cavale, ils emprunte le nom des Drs Fell : un clin d'oeil à Robert Bloch ?

Dans le rôle de Francis Dolarhyde, la Petite Souris qui se rêve Grand Dragon Rouge, le comédien Richard Armitage, que je ne connaissais pas, s'en tire très bien, je trouve.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/07/2021 à 10h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 04/07/2021 à 11h24  
Mixte - 1 saison - 8 épisodes ....
Synopsis :
En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! - Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68.

Très bonne petite série bien sympa , bien joué , agréable à regarder .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 09/07/2021 à 16h55  
Hors mauvais genres, Le quatuor (A late quartet) d'Yaron Zilberman.

Au départ, je le regarde car les occasions de voir Christopher Walken dans un rôle de premier plan se font trop rares et, agréable surprise, je découvre au casting un autre de mes acteurs préférés, Philip Seymour Hoffman, dans un de ses derniers rôles.
Ils sont tous deux de beaux personnages à défendre et le font très bien (comme leurs partenaires : Catherine Keener, Mark Ivanir et Imogen Poots).
C'est un joli film sur la difficulté de tourner la page, sur le regret d'actes manqués qui en viennent à masquer de réels accomplissements.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/07/2021 à 18h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 19/07/2021 à 06h48  
Warren Beatty et Julie Christie dans John McCabe de Robert Altman 1971. Un beau western assez lent ,qui pourra sembler ennuyeux , mais à l'image magnifique et à l'histoire émouvante . Musique de Léonard Cohen .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 21 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire