Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  37  38  39     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 18/06/2021 à 11h15  

BdN :

1er épisode de la mini-série Coincoin et les Z'inhumains sur Arte
C'est... extraterrestre !

Ah!, ça, c'est définitivement autre...

Malheureusement, je n'ai pas accroché :-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/06/2021 à 11h17   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 18/06/2021 à 11h54  
J'ai tout regardé mais à partir du 3ème épisode (voire déjà avant), ça devient répétitif et lassant.
La première fois que les enquêteurs rencontrent le double de Dany est à mourir de rire.
J'avais eu de bons échos de P'tit Quinquin dont cette mini-série constitue une suite avec les mêmes jeunes acteurs. Je ne m'y recollerai pas mais je dois dire qui a une dinguerie incomparable.
dernière édition : 18/06/2021 à 11h56   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 21/06/2021 à 10h52  


Le parfum de la dame en noir de Francesco Barilli.

Un giallo atypique, où les saillies gore sont longtemps retardées au profit d'une ambiance de conspiration fantastique proche de Rosemary's baby.

En usant d'allusions à Alice au pays des merveilles, de rimes de couleurs et de changements de point de vue, le réalisateur parvient à maintenir l'impression de mystère jusqu'à un final frappant.

Une belle curiosité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/06/2021 à 11h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 21/06/2021 à 16h17  
Innocent - 2021 - Espagne . 1 saison - 8 épisodes .

Synopsis:
Après avoir tué accidentellement un homme, il plonge dans une spirale tragique. Mais comme il retrouve enfin amour et liberté, un coup de fil vient raviver son cauchemar.
****************************
Tiré d'un roman de Harlan Coben , cette série Espagnole est plutôt bien interprété , mais l'intrigue de ce thriller plutôt violent est quand même complexe , avec un ajouts de personnage et d'intrigues à chaque épisode .. même si au final on s'y retrouve ,
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/06/2021 à 10h18  


Sans un bruit 2 (A quiet place 2) de John Krasinski.

Une bonne suite, qui se comprend très bien sans avoir vu l'original.

Encore de grosses facilités scénaristiques pour créer des rebondissements et quelques jump scares superflus (moins nombreux que dans le premier film, toutefois) ; mais un suspense solide, avec une mise en scène efficace, toujours très lisible.

Le récit corrige ce gros défaut du film précédent qu'était la musique envahissante et s'essaie à des passages sans son ou atténué parce que considérés du point de vue
("du point d'ouïe" ?) de la malentendante.

Côté casting, si Krasinski, qu'on retrouve dans un prologue percutant (sur le premier jour de l'invasion) a la bonhommie qui correspond bien à son rôle de père aimant, le film gagne à la présence de Cillian Murphy, acteur d'un autre calibre, d'un autre charisme.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/06/2021 à 10h21   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/06/2021 à 17h18  
Jim , comment cq se compqre a l 'original ( et a la vrai adaptation)?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/06/2021 à 18h43  
Je le préfère à l'original.
C'est sans surprise dans le déroulé de l'intrigue et la narration des scènes de suspense, souvent en montage alterné, mais je trouve les séquences d'action mieux réalisées
/montées et le cadre s'élargissant, le casting fait de même : j'ai cité Cillian Murphy mais il y a aussi, dans de petits rôles, Djimon Hounsou et Scoot McNairy qui assurent.

Pour ce qui de l'adaptation, je ne connais pas d'origine autre que cinématographique à cette histoire.
Il y en aurait une, non avouée ? Une œuvre antérieure aux ressemblances trop nombreuses ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/06/2021 à 18h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/06/2021 à 19h15  
Tim Lebbon : the silence .2015 . The silence , netflix.
https://lrmonline.com/news/netflixs-the-silence-interview-with-novels-author-tim-lebbon/

A l'epoque de la sortie de a quiet place , l 'auteur etait reste tres cool , probablement parce aue le deal avec Netflix etqit enclenché . Je ne suis pas sur , a sa place , de l'etre autant. A quiet place a clairement phagocité le concept.
https://www.timlebbon.net/movie-news/the-silence-film-news/
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/06/2021 à 21h22  
(...) synopsis for The Silence (...)

“When the world is under attack from creatures who hunt their human prey by sound, a teenager who lost her hearing at 13, and her family, seek safety in a remote refuge. (...)”



Ah! Oui. Quand même...

En effet, il est fichtrement magnanime, le Tim Lebbon.

(Je n'ai encore rien lu de cet auteur anglais qui a beaucoup fait dans le novélisation mais dont j'ai plutôt lu du bien concernant ses œuvres originales.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/06/2021 à 21h22   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/06/2021 à 23h56  
Je n 'ai lu que ce roman dans sa production , mais c'était bon!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 20 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire