Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 20/07/2021 à 20h08  
Le biopic sur Soeur sourire avec Cécile de France.
Un bon film, qui montre le destin brisé d’une jeune femme trop naïve, servi par l’excellente prestation de Cécile de France.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 21/07/2021 à 13h11  
Comme je ne suis pas le seul fanatique de cet acteur génial, je poste l'article :

Patrick Dewaere, le destin tragique de l’écorché vif du cinéma français
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/07/2021 à 11h15  
Deuxième bande annonce de Dune .... toujours pas convaincu et de loin .... la bande annonce de la série Foundation m’attire bien plus , c’est dire!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/07/2021 à 13h37  

tj :

Deuxième bande annonce de Dune .... toujours pas convaincu et de loin .... la bande annonce de la série Foundation m’attire bien plus , c’est dire!

Concernant Dune, le casting reste pour moi un handicap.
Concernant Fondation, j'ai lu tout le cycle à la même époque que les livres d'Herbert, et j'ai absolument tout oublié de la saga d'Asimov. J'imagine qu'elle m'avait plus ou moins intéressé à l'époque, mais je n'en suis même pas sûr.
Du coup la B.A. me laisse plutôt perplexe.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/07/2021 à 14h23  
On a juste l'impression de voir un film Marvel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 27/07/2021 à 14h23  
Benedetta de Verhoeven

Une histoire d’amour interdit entre deux nonnes sur fond d’épidémie de peste.
On sent que le réalisateur jouit à plein de la liberté qu’il ne saurait trouver chez Oncle Sam (ou qu’il n’aurait même pas pu envisager dans la France gaulliste qui censurait Rivette), et il signe un film vraiment sublime sur l’amour et le désir, confrontés à la foi, tout en jouant sur l’ambiguïté des miracles (les stigmates sont-ils vrais ou faux ?).
A cela s’ajoute l’épidémie qui rappelle les temps que nous vivons, avec une cité confinée en ses remparts, pour éviter que n’y entre la peste.

Les pisses-froid de La croix ou du Figaro n’ont pas aimé, ceux de Télérama sont partagés entre un pour et un contre.
Voilà donc autant de bonnes raisons d’aller voir le nouveau film du réalisateur d’Elle, qui signe là encore un très beau film de femme forte.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 31/07/2021 à 22h32  
et bien j'ai passé un bon moment avec les deux saisons Pennyworth, la série sur le majordome de Batman...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 02/08/2021 à 18h12  
La loinde Téhéran, magnifique.
Un polar très noir qui fait un portrait au vitriol de l’Iran, et de la façon dont la dictature traite le problème de la toxicomanie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 03/08/2021 à 10h19  

Citation :

Concernant Dune, le casting reste pour moi un handicap.


oui, le casting du film de Lynch c'était autre chose
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 03/08/2021 à 11h06  
Je suis actuellement coincé dans une Normandie uchronique où il fait 15 degrés et il pleut tout le temps.C ´est prenant mais un peu lassant à la longue . Ça ne se renouvelle pas beaucoup...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 22 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire