Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/05/2021 à 18h51  
Adieu les cons d’Albert Dupontel.
Probablement son film le plus satirique et le plus empathique, avec son trio d’éclopés et sa fin qui surprend. Sans oublier Terry Gilliam génial en viandard.

Un excellent cru, qui est peut-être son meilleur film.
J’ai parfois pensé au dernier Kervern & Delépine.

A voir absolument.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/05/2021 à 18h28  
Falling de et avec VigôMortensen, qui en signe aussi la musique.
Il y explore les relations douloureuses entre un père et son fils, avec deux fils narratifs : le présent avec son père en fin de vie, et des épisodes de sa jeunesse.
Un film magistral, avec des personnages complexes, dont le père joyeusement détestable .

A noter un petit rôle de Cronenberg, en toubib qui doit faire un examen bien particulier.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 26/05/2021 à 23h38  
https://media1.ledevoir.com/images_galerie/nwdp_389012_255681/image.jpg

Sans commentaire .. mais le cœur bien noué.
Le cinéma, pour moi, c'est çà...! Quand çà a du sens et qu'on prend le temps pour nous le dire.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 26/05/2021 à 23h47   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 27/05/2021 à 11h41  

Olivier :

Falling de et avec Viggo Mortensen (…)
Un film magistral, avec des personnages complexes, dont le père joyeusement détestable.

Belle idée que de mettre au premier plan Lance Henricksen, habitué des seconds rôles
et séries B.


Olivier :

A noter un petit rôle de Cronenberg, en toubib qui doit faire un examen bien particulier.

Un habitué des rôles de médecin, le père David…
Des praticiens qui n’inspirent pas toujours confiance, surtout quand ils troquent le masque de chirurgien contre un autre !


lacroute :

Cinema Paradiso

J’ai pensé à toi en voyant ce monument d’émotion cinématographique au programme, lacroute : j’aurais parié que tu allais le regarder une nouvelle fois…! ^^

De mon côté, j’ai opté pour Une affaire de famille de Hirokazu kore-Eda.



Un bon crû que cette Palme d’or

Un récit navigant habilement entre le drôle et l’émouvant, servi par un casting impeccable (content de revoir Sakura Andô, héroïne d’un des chapitres de Shokuzai) et une mise en scène qui sait mesurer ses effets.

J’aime beaucoup la façon dont certains films japonais traitent l’enfance, entre douceur et cruauté (je songe à L’été du démon)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/05/2021 à 12h06   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 27/05/2021 à 15h13  
Jim:

Citation :

j’aurais parié que tu allais le regarder une nouvelle fois…! ^^


Oui, mdr, c'est un peu mon "un cristal pour Algernon" généraliste à moi. Et de ce côté là c'est super bien fait. Ah la scène des baisers noir et blanc. Et çà marche toujours..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 29/05/2021 à 19h27  
Je commence la série Paris police 1900.
Tout est dans le titre.
La France se déchire autour de Dreyfus, avec un antisémitisme hallucinant et un complotisme en roue libre.
Félix Faure s’est pris pour César, il a fini Pompée comme disait Clémenceau.
Heureusement ce cher Sébastien Faure est là pour faire le coup de poing contre cette ordure de Jules Guérin et ses nervis des abattoirs.
Sur ce contexte historique vraiment bien reconstitué se greffe une intrigue policière, tandis que la police scientifique débute, avec les empreintes digitales.
Le film montre aussi les aspects noirs : misogynie crasse, misère, précarité, violence.

Une excellente série (c’est d’ailleurs tout ce qu’il reste de Canal + avec Groland).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 29/05/2021 à 20h27  
Excellente nouvelle : un Romero inédit, période 70’s sortira ce mercredi.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 29/05/2021 à 21h03  
Je suis dans les séries policières en ce moment, mais bon, on me met sous le nez Cosmic Sin, le dernier Bruce Willis (je suppose) alors, j'y vais, sans a priori, m'attendant au meilleur comme au pire.
Bon, je ne m'attendais pas au pire du pire. Le scénario est pourri, les acteurs ont l'air de se faire chier comme des rats morts, normal quand on débite des dialogues ultra fadasse, et le tout a l'air filmé par... un algorythme on dirait bien...

En tout cas, mention spécial pour le titre, c'était vraiment un péché cosmique...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 29/05/2021 à 21h11  

Olivier :

Excellente nouvelle : un Romero inédit, période 70’s sortira ce mercredi.


Yes !
(j'allais dire que j'avais mentionné ce film récemment mais non, c'était il y a un an déjà, avant que les salles ne referment...)



L'occasion de revoir l'acteur Lincoln Maazel qui joua le rôle du père dans Martin.


PS : ce qui m'inquiète, c'est que le film n'est pas encore annoncé dans le sud-ouest ; ça me rappelle la reprise de Phase IV que je n'avais finalement pas pu voir...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/05/2021 à 21h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 30/05/2021 à 19h04  
Wrath of man :loin d être un fan de Jason Stratham , mais avec Guy Ritchie aux manettes voila un polar diablement efficace ( bien qu'extremement violent comme on peut s'y attendre ) . une sacree bonne surprise pour moi
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 15 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire