Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  37  38  39     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 30/05/2021 à 20h07  
Jim
Citation :

"The amusement park"
>>> j'adore l'affiche..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 31/05/2021 à 04h53  

Citation :

Wrath of man :loin d être un fan de Jason Stratham , mais avec Guy Ritchie aux manettes voila un polar diablement efficace ( bien qu'extremement violent comme on peut s'y attendre ) . une sacree bonne surprise pour moi


Beaucoup de chose m4ont fait penser a Heat de Michael Mann , mais en fait c'est
un remake du convoyeur (que je n'ai pas vu, mais c'est une lacune que je vais combler de ce pas ...)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 31/05/2021 à 08h29  
Excellent choix.
Le duo improbable Dupontel-Dujardin fait mouche dans Le convoyeur,polar sec et nerveux à souhait.
N’hésite pas à creuser la filmo du réal, c’est du bon.

Quand au duo, il fait aussi des merveilles dans Le bruit des glaçons et ses dialogues ciselés.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 31/05/2021 à 10h22  
L'adaptation de la nouvelle Le géant noyé de Ballard dans Love Death + Robot saison 2 est particulièrement délicate.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 01/06/2021 à 11h57  

lacroute :

"The amusement park" >>> j'adore l'affiche..!

Itou.
Si les affiches de cinéma manquent trop souvent d’originalité, ce n’est pas le cas de celle-ci !


Butch :

L'adaptation de la nouvelle Le géant noyé de Ballard dans Love Death + Robot saison 2 est particulièrement délicate.

Intriguant...
Je note. Merci.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 01/06/2021 à 12h04  

Citation :

"The amusement park" >>> j'adore l'affiche..!

Elle fleure bon les 70's.

J'adore aussi cette affiche, celle de l'un des meilleurs Romero, sans aucune horreur dedans, juste une histoire profondément humaine.
Un film très atypique pour Romero, l'un de ses plus méconnus, et l'un de ses favoris.

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 02/06/2021 à 21h26  
Youpi un nouveau film de Céline Sciamma. Après avoir adoré le "Portrait de la jeune fille en feu" qui lorgne du côté du fantastique avec son atmosphère mirifique, je n'ai qu'une seule hâte c'est de voir ce qui se cache derrière son dernier film “Petite Maman” qui flirterait aussi avec le fantastique.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1213 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 03/06/2021 à 22h23  
La série Tchernobyl sur M6.
Remarquable
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 04/06/2021 à 15h39  


Violent cop de Takeshi Kitano.

En remplaçant au pied levé son réalisateur, le comédien signe un premier film qui pose les bases d'une bonne partie de son cinéma.

Avec un sens du cadre déjà très affuté, il mène de belle manière un récit d'une grande liberté de ton, où les saillies drolatiques et les moments d'émotion ne peuvent tout à fait vaincre le désespoir : La violence engendre la violence, le crime se nourrit de la misère et de la corruption, et au bout d'un ultime massacre un gangster s'exclame : "Le monde est fou..."

Acteur hors du commun, Kitano incarne avec un style unique un personnage ambivalent, dont il offrira des variations jusque dans le superbe Hana Bi.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/06/2021 à 15h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 04/06/2021 à 19h06  

Citation :

La série Tchernobyl sur M6.
Remarquable

+ 1
Une magnifique série, particulièrement glaçante. Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille de te ruer sur La supplication de Svetlana Alexeïevitch, livre magistral où elle recueille des témoignages sur Tchernobyl.
Ceux des veuves des pompiers sont absolument bouleversants.
Je n'oublierai jamais les scènes d'horreur de leur agonie dans la série.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 16 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire