Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff


  Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  48  49  50     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 05/05/2019 à 16h37  


Réédition d'un roman de Kenneth Cook paru jadis en série noire sous le titre Téléviré. Un bon roman noir, où la chasse à l'ennemi n°1 sert de prétexte pour ausculter les débuts des reportages télévisés sur le terrain. A l'heure de l'info en continu, le sujet peut paraître daté, mais le propos reste plus que jamais d'actualité (euphémisme). ;)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/05/2019 à 16h50  
Bonjour,
Je viens de terminer le premier tome de "Latium".

Comment vous dire ?........
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/05/2019 à 19h54  
… j'hésite toujours à l'acheter …
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 06/05/2019 à 21h00  

Citation :

… j'hésite toujours à l'acheter …


Je vais attendre de terminer le roman pour me faire une idée définitive.

Il faut donner une chance au produit......
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 07/05/2019 à 00h25  
Mais c'est tres bon ! , pas follement original , non , certainement pas , ca reste un tres bon space op francais
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 07/05/2019 à 13h10  
D'accord avec tj. C'est un peu long, mais je me follement réjouit avec ce roman.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 07/05/2019 à 15h40  
Le fini de la mer de Gardner Dozois.
Chef-d'oeuvre.
Voilà enfin la perle de la collection Une heure lumière.
Dozois est un auteur rare, son texte n'est pas tout frais, voire plus vieux que pas mal de csfeux : 1973.

Nous alternons entre deux fils narratifs, qui semblent totalement hermétiques : un débarquement d'ET, qui ne quittent pas leur vaisseau, et un jeune garçon, élevé à coup de ceinturons, qui voit des ET partout (et qui rappelle furieusement Sturgeon).
Ajoutons à cela la guerre froide, et des hommes gérés en sous-main par des IA, plus rationnelles et plus pacifiques que les hommes. Soit une bonne dose de proto-cyberpunk.
Il se dégage cependant de ce texte une belle sensation d'intemporalité, avec quelques petites touches contemplatives à la Ballard.
Le style, magnifique, se fait parfois fragmentaire, surtout vers la fin, magistrale et dépouillée à souhait.

Enfin un coup de cœur dans cette collection, où seul m'avait convaincu Landis, plus pour son plaidoyer vénusien que pour son intrigue.

Espérons que Dozois soit enfin traduit comme il le mérite, et connaisse le succès qui lui est impérativement dû.
Mais bon, notre pays n'aime guère les nouvellistes, comme le montre le peu de succès d'un génie comme Harlan Ellison.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 07/05/2019 à 15h41   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 07/05/2019 à 19h10  


Personnage historique et légende de l'Ouest, le Kid a fait couler beaucoup d'encre. Luc Baranger se range parmi les auteurs qui imaginent qu'il n'est pas mort en 1881. Bon, pas de révélation fracassante dans ce roman, mais un récit à la prose imagée, où l'on redécouvre les épisodes de la guerre du comté de Lincoln et la seconde vie du régulateur. Avis aux amateurs.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
silverberg

Inscrit le :
08/05/2019
2 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 08/05/2019 à 11h57  
Le Chant du Coq : GRATUIT sur Amazon !

https://www.amazon.fr/Chant-du-Coq-J%C3%A9r%C3%B4me-Girault-ebook/dp/B07R7R5BWR/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=le+chant+du+coq&qid=1557307364&s=gateway&sr=8-2

En quelques décennies, Le Grand Bond a profondément changé la face du Monde. Les avancées Technologiques s’enchaînent à un rythme effréné. L'Humanité a désormais trouvé une solution aux problèmes des Anciens qui ont ravagé la Planète. Les grandes firmes, réunies au sein du Conseil Silverberg tiennent les rênes de la Société. Les IA toujours plus puissantes, ont remplacés les Hommes au travail. Nombre de ces derniers, devenus inutiles, se retrouvent dorénavant livrés à eux-mêmes, parqués dans des camps. C'est dans ce monde sans pitié que vont se croiser les destins de Jeff Koon, un Jeune Architecte de classe Concepteur, Soko, un Ancien Pilote de Classe Archaïque et Samara, la fille du Designer. Tout se précipite quand Jeff parvient à résoudre une équation en apparence anodine...

" Ce roman a une originalité, une densité et une espèce de véracité dans l'imaginaire qui vont lui permettre de traverser impunément les années. " Gérard Klein
Signature de silverberg Jérôme Girault
dernière édition : 08/05/2019 à 12h00   Consulter le profil de silverberg  Envoyer un message privé à silverberg  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 08/05/2019 à 22h06  
Ici, ce sont les lectures qui ne sont pas du bluff...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 15 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  48  49  50     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire