Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, un rythme de lecture inuit !


  Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  44  45  46     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 09/03/2018 à 14h36  
Je me lance dans Odyssées aveugles, recueil de l'auteur britannique Eric Brown. Un titre exhumé de ma pile de livres édités par feu DLM éditions.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 09/03/2018 à 16h11  
L'Enfant qui marchait sur le ciel.Pierre Suragne .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 09/03/2018 à 17h03  

Olivier :

Hormis L'homme qui rétrécit, le meilleur de Matheson à l'écran reste les épisodes de La quatrième dimension dont il a signé le scénario.

+1

Parmi les films, j’apprécie aussi Duel, Hypnose (et dans une moindre mesure La maison des damnées), mais guère plus…



Olivier :

(…) son fils (…) reste bien meilleur nouvelliste.

Je garde un très bon souvenir de son recueil Dystopia.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 09/03/2018 à 20h42  

Jim :

Parmi les films, j’apprécie aussi Duel, Hypnose (et dans une moindre mesure La maison des damnées), mais guère plus…


The Box, adapté par Richard Kelly, était pas mal aussi..!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 09/03/2018 à 21h26  

BdN :

The Box, adapté par Richard Kelly, était pas mal aussi..!

Je sais qu’il est pas mal apprécié de certains amateurs de genre (dont Olivier ici-même, je crois) mais la sauce n’a pas prise pour moi.

Je pense que cette nouvelle (Appuyez sur le bouton) se prêterait mieux à un format court, du type La quatrième dimension.
Là, je trouve qu’en s’étirant le récit se disperse trop et perd en intensité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 10/03/2018 à 09h50  
Buczko de Loana Hoarau

4 ème de couverture :
"Ah Eli...C'est toi que je veux. Je sais que je vais te faire du mal. Tu vas sans doute me haïr, me maudire, te détériorer volontairement pour être moins attirante à mes yeux. Peut-être même que tu finiras par accepter mon amour néfaste, mes désirs interdits, mes pulsions destructives. Ton destin est tout tracé, ma belle. Je vais tout mettre en place pour t'entraîner dans mes filets. Je te veux, Eli. Je te veux et je t'aurai." Dans ce roman cruel, l'auteur passe le prédateur au peigne fin, et elle le fait avec une maîtrise perturbante, dérangeante. Son sociopathe profond se déploie pour nous, sans malice ni artifice. À chaque page, on voudrait le quitter, ce roman, mais on n'y arrive tout simplement pas, envoûté par ce monstre dépeint avec une précision déroutante.

***********************************************

Buczko sous ses apparences de monsieur tout le monde , il travaille en boulangerie , est un prédateur .... Sa prochaine victime est là devant lui , la petite fille blonde lui demande une baguette ..... Buczko est un violeur de petites filles ...

Dans ce roman très dur , glauque , horrible , Loana Hoarau qui pourtant évite les pires détails , nous plonge dans l'esprit d'un pédophile , drogué et alcoolique , qui devient amoureux de sa victime ...
Bien sûr ce roman dérangeant ne pourra pas être lu par tous , âmes sensibles s'abstenir...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 10/03/2018 à 10h54  
Futurs au présent, l'antho de Curval. Dont je n'ai lu que la préface, intéressante.


Citation :

Je me lance dans Odyssées aveugles, recueil de l'auteur britannique Eric Brown. Un titre exhumé de ma pile de livres édités par feu DLM éditions.

Curieux d'avoir ton avis, vu qu'il vient de rejoindre ma PAL


Citation :

Je sais qu’il est pas mal apprécié de certains amateurs de genre (dont Olivier ici-même, je crois) mais la sauce n’a pas prise pour moi.

Je pense que cette nouvelle (Appuyez sur le bouton) se prêterait mieux à un format court, du type La quatrième dimension.
Là, je trouve qu’en s’étirant le récit se disperse trop et perd en intensité

La nouvelle sert juste d'amorce, le film basculant ensuite dans une sf assez angoissante, entre X files et L'invasion des profanateurs. On peut aimer (c'est effectivement mon cas) ou non, mais comme le dit bien Jim, s'en tenir à la nouvelle stricto sensu ne permettrait pas d'avoir un long-métrage.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/03/2018 à 16h22  
J'ai terminé La main gauche de la nuit que j'ai beaucoup aimé, trouvant le style très élégant.
En parallèle, je suis d'accord avec Olivier. Relire ce livre devrait m' apporter beaucoup moins de plaisir ne serait-ce qu'à cause de la fin.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 13/03/2018 à 11h16  
Futurs au présent, l'antho de Curval.
Soyons francs : heureusement qu'il y a Brussolo, car la plupart des autres textes sont franchement insipides, et ont assez mal vieilli.
Le texte de Brussolo est lui magnifique, et a largement mérité son prix. On y trouve le meilleur du bonhomme : ces mondes cauchemardesques auxquels tout le monde se résigne, un humour discret et très, très noir. Une inventivité géniale et glaçante.

En fuite de Massimo Carlotto.
Découverte de l'auteur, qui narre ici sa longue cavale, poursuivi pour un crime avec lequel il n'avait rien à voir.
Je ne le connaissais qu'à travers l'excellente adaptation au cinoche de son roman Arrivederci amore, ciao.
A mi-chemin entre témoignage, littérature et guide de survie, c'est une lecture fortement plaisante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/03/2018 à 11h39   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 13/03/2018 à 13h58  

Jim :

Je pense que cette nouvelle (Appuyez sur le bouton) se prêterait mieux à un format court, du type La quatrième dimension.

Twilight Zone - Button, Button
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
   Répondre  |   page 7 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire