Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, un rythme de lecture inuit !


  Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  44  45  46     
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 23/04/2018 à 15h06  
Fini le Réouven. Sympa, mais j'aurais mieux fait de le lire en plusieurs fois : d'un seul coup, ce gros pavé s'est avéré indigeste (pour moi, en tout cas).

Lu L'âme des horloges, de David Mitchell. Plutôt aimé, bien que l'une des parties m'ait paru atrocement longue, et que ses Atemporels qui "transitent" d'un corps humain à un autre m'aient donné surtout envie de relire Tyranaël, où le thème est à mon sens davantage creusé (normal, vous me direz, en 5 tomes !!!).
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 23/04/2018 à 20h21  
Il est quelque part dans ma pal Ce Mitchel. ce qui en fait 2 de lui avec le 1000 autumns of JAcob ....que j'ai a peine commence il y a quelques annees
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 24/04/2018 à 11h51  
Sa vie dans les yeux d'une poupée de Ingrid Desjours .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 25/04/2018 à 10h37  
Terminé Métaquine de François Rouiller.
Le premier tome, Indications, m'a emballé : poids de l'industrie pharmaceutique portée par un marketing anxiogène, délitement social, montée de la virtualité, l'auteur nous sert une fiction spéculative ambitieuse, rigoureuse et menée comme un thriller.
La deuxième partie, Contre-indications, s'éloigne de ça pour se concentrer sur la partie 'cyber' de l'intrigue, développant un questionnement sur la nature du réel qui plaira sans doute aux amateurs d'une science-fiction que je qualifierai (peut-être improprement) de Dickienne (même si F. Rouiller tente ici de la soutenir avec la base logique posée dans le reste du roman), à défaut de meilleur adjectif. Cette veine n'étant malheureusement pas ma tasse de thé personnelle, cette évolution m'a un peu déçu.
Ça n'en reste pas moins un travail impressionnant, clairement un livre qui vaut le détour.

Ayant moi aussi deux David Mitchell dans ma PAL, je fais remonter L'Âme des Horlogers et Cartographie des Nuages (il serait temps) vers la surface. ;)

Mais avant ça, je vais faire un petit détour par les Annales du Disque Monde de feu Sir Terry Pratchett.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 28/04/2018 à 14h38  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 29/04/2018 à 09h49  
Le Pacte des Suicidés de John Everson .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 30/04/2018 à 09h48  
Lu rapidement American Fays, d'Anne Fakhouri & Xavier Dollo, une urban fantasy dans une Chicago alternative des années 1920. Sympa, mais pas vraiment ma came, surtout à cause du style, imité du roman noir américain, type Chandler, dont je ne suis pas du tout fan.

Lu rapidement aussi Les dames de Grâce Adieu, de Susanna Clarke, un recueil de nouvelles dans l'univers développé dans Jonathan Strange et Mr Norrell.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 30/04/2018 à 13h10  
Hola todos!

Pour ma part, fini il y a peu Cibola Burn, T.4 de The Expanse, de J. Corey. Je viens d'entamer Too Like the Lightning d'Ada Palmer, et c'est vachement bon, mais plutot difficile d'accès. Le world-building est néanmoins impressionant.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 30/04/2018 à 18h46  
Ouh c 'est vieux ca . Jonathan Strange et Mr Norrell.m avait beaucoup lu , mais apparemment c 'est un bouquin assez clivant . Dommage que les soucis de santé de la miss l ai empeché d'écrire depuis les ladies ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 01/05/2018 à 13h09  
Encore un peu de verdure de Ward Moore.

C'est très amusant, agréablement old school ;
mais j'ai un problème avec le rythme du roman : par moments, je vois mal comment le récit va pouvoir tenir cinquante pages de plus, par d'autres, je trouve que ça traîne....
ou alors c'est juste moi qui ai du mal à finir des romans, en ce moment... :-[
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/05/2018 à 13h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 16 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire