Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, un rythme de lecture inuit !


  Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  44  45  46     
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/04/2018 à 10h34  
+1 avec Jim à propos de Priceminister pour les VF. Personnellement, pour les VO je privilégie Abebooks.

Et +1 aussi pour les Echanges.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/04/2018 à 12h07  
+1 itou sur Priceminister.
et globalement d'accord sur les propos de Lacroute.
Les économistes développent la thèse d'une dualité générationnelle fondée sur une distinction entre les propriétaires et les usagers/abonnés. Les plus anciens préfèrent acheter leur bicyclette alors que les nouvelles génération réservent leur vélib. On utilise une liseuse alors qu' on lit un livre.
On ne peut pas être en même temps de la vieille école et du jeune hospice.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 12/04/2018 à 12h36   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/04/2018 à 12h21  
L'Amérique évanouie : de Stephen King à John Carpenter, du Maine à la Californie de Sébastien Clerget.
L'auteur part sur les pas des films de Carpenter, des romans de King, ou du San Francisco de Hitchcock. Entre récit de voyage et chroniques ciné et littérature, ce livre est un véritable enchantement.
Je recommande, chaudement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/04/2018 à 12h27  

Lisbei :

pour les VO je privilégie Abebooks.

J'utilise également
(mais c'est aussi Amazon, depuis le rachat...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/04/2018 à 12h27   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/04/2018 à 15h28  

Olivier :

L'Amérique évanouie : de Stephen King à John Carpenter, du Maine à la Californie de Sébastien Clerget.
L'auteur part sur les pas des films de Carpenter, des romans de King, ou du San Francisco de Hitchcock. Entre récit de voyage et chroniques ciné et littérature (...)

Ç’a l'air chouette, ça...



(comme une prolongation fantastique de We blew it ?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/04/2018 à 16h32  
Les secrets de la forêt de Gilbert Borges ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 12/04/2018 à 18h15  
Abebooks j 'ai utilisé aussi , mais surtout pour des trucs plus pointus liés a d'autres champs d'interet , et plus chers ... Les FDP sont en général plus élevés
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 15/04/2018 à 21h54  
Prisonnier du sexe, mon tout premier Norman Mailer. Un pamphlet contre les élucubrations de Kate Millett, qui fait dire tout et surtout le contraire de ce qu'ils écrivent à Mailer, Henry Miller ou D. H. Lawrence. Un bouquin intéressant, qui me donne envie de creuser l'oeuvre de Mailer.


Citation :

(comme une prolongation fantastique de We blew it ?)

Pas vraiment.
Il n'y est nullement question de la contre-culture. L'auteur ne parle que de ses voyages sur les terres de ses films et romans favoris, de façon passionnante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 16/04/2018 à 09h59  

Lisbeï, à prpos du Fleuve des Dieux :

Toutefois, après lecture du recueil La petite déesse, qui se déroule dans le même univers, j'ai eu envie d'y revenir, et je l'ai beaucoup plus apprécié.

Je note la référence du recueil, l'univers étant finalement ce que j'ai préféré du roman, j'y reviendrai peut-être...

Acceptation, ultime tome de la trilogie du Rempart Sud de Jeff Vandermeer.
Ce dernier volume joue sur la multiplication des points de vue et différents axes temporels, étant à la fois un prologue et une suite aux précédents. On reste dans la même veine, une sorte de fantastique atmosphérique un peu paranoïaque, c'est l'ambiance qui compte plus que l'intrigue. Quelques explications sur la zone X sont finalement données, mais pas toutes, certains en seront frustrés, pour ma part je regrette presque le fait que Vandermeer ait voulu caractériser la nature de sa création.
Les quatrièmes de couv citent en vrac Lovecraft, Poe, X-FIles,... Ce qui n'est pas faux mais peut peut-être induire en erreur. Histoire de ne pas aider à lever la confusion, j'ajouterai que le troisième tome m'a d'une certaine façon évoqué le Solaris de Lem.
Bref, il faut accepter de se laisser porter par l'ambiance pour que ça fonctionne... J'ai beaucoup aimé.
Je commence tout juste Métaquine(r) (partie I : Indications) de François Rouiller, et ça s'annonce très bien.
dernière édition : 16/04/2018 à 10h01   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 16/04/2018 à 10h44  

Olivier :

Pas vraiment

Ah, d'accord.
(Ça m'intéresse quand même.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 14 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire