Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 32   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  30  31  32     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 28/02/2012 à 15h39  
Vu ce qui reste d'Homunculus, de 1916, le début à des moments sympas, le tout - enfin le reste donc - visible ici :
http://dryden.eastmanhouse.org/sneak-peek/#

Comment ça tout le monde s'en fiche ^^ ???

J'en profite d'ailleurs pour m'excuser auprès de mon seul lecteur venu d'ici (mais je ne sais pas qui il est), pour le blog je veux dire : je suis tombé par hasard sur le poker que je croyais être un jeu de beauf à lunettes (ça reste un peu ça quand même) et entre voir comment ça marchait, en théorie, puis en pratique, puis lire des bouquins techniques, historiques, des bio etc... presque un an est passé sans que je m'en rende compte... tout ça à cause d'une interview que j'avais lu, par hasard..
Bref, je me remets à l'ouvrage lentement...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
HL243

Inscrit le :
24/02/2012
5 messages
Planète Hurlante 28/02/2012 à 20h37  
Le film vaut ce qu'il vaut (ça c'est de l'avis tranché!) mais je trouve que c'est la seule adaptation de Dick qui soit à peu près fidèle à "l'ambiance dickienne" que l'on aime tant!
Signature de HL243 L'intelligence artificielle est irréalisable et c'est marrant.
   Consulter le profil de HL243  Envoyer un message privé à HL243  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 28/02/2012 à 21h07  
?


Décidément en ce moment je comprends pas les posts
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
HL243

Inscrit le :
24/02/2012
5 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/02/2012 à 00h08  
J'étais sur la page 1et je n'ai pas regardé les dates d'où le côté un peu anachronique de mon post. Sur Véga on se cale toujours sur la dernière page.
Signature de HL243 L'intelligence artificielle est irréalisable et c'est marrant.
   Consulter le profil de HL243  Envoyer un message privé à HL243  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/02/2012 à 22h56  
Chronicle, un très bon film de super héros, certainement l'un des meilleurs.
A rebours des films archi-calibrés de Marvel et autres DC, ici, ce sont des ados d'une Amérique semi-urbaine et plutôt chiche qui se retrouvent tout à coup dotés de super-pouvoirs. Le tout filmé façon Blair witch.
Vraiment un très bon film.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 01/03/2012 à 12h38  
Ah, justement, j'en avais entendu parler, vu une BA qui m'avait bien donné envie et je me demandais si ça valait vraiment le coup : merci pour ton avis, je crois que je vais me laisser tenter.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 01/03/2012 à 14h38  

Citation :

à peu près fidèle à "l'ambiance dickienne" que l'on aime tant!

Bon, puisque tu es un petit nouveau, je te remets ce lien dans les pattes ^^ :
http://www.cottet.org/etudes/adaptation.htm


Oh que je suis vilain !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/03/2012 à 23h10  
Vu Mary Reilly de Frears, sur conseil de plusieurs csfistes, et oui, ça a des qualités indéniables...


(même si j'ai un peu de mal avec certains écarts à l'original que se permet le scénario, non par attachement excessif à Stevenson, mais parce que cela me semble rendre trouble le propos pour lequel ce double personnage a été créé - et c'est sûrement de la (pré) SF en plus^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/03/2012 à 23h17   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/03/2012 à 20h32  
Je me tâte : irais-je voir John Carter, qui devrait être d'une absence d'intérêt mais presque annoncée, donc sans déception possible...

Devrais-je me féliciter de ce qui ne peut être que - à mon goût - une excellente adaptation du roman puisque ce dernier m'est tombé des mains rapidement ???

Enfin, devrais-je me visser l'arrière train devant un Disney en mangeant des pop corns... ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 08/03/2012 à 16h40  
Ne perd pas ton temps.
Ou alors, profite bien du pop-corn.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 5 / 32   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire