Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Du fantastique

Sujet proposé le 20/10/2009 à 17h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
KAAN

1130 messages
RE : Du fantastique 26/10/2009 à 17h33  
A Gui, ok je comprends mieux ton propos. Mais il me semble que justement la mise en place des nouvelles idoles était assez secondaire... Je ne vais pas le jurer ayant lu american gods, il y a quelques années...
Je me souviens juste du début comme excellent stylistiquement parlant....
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

5983 messages
RE : Du fantastique 15/11/2009 à 17h23  

lacroute :

Quelques uns d'entre vous citent souvent Dorémieux et ses Territoires. J'y ai goûté, mais j'ai dû mal tombé quand embarqué dans la violence j'y ai pris peur et ai renoncé.

Je relisais justement les introductions de Dorémieux aux quelques Territoires dont je dispose, et dans sa préface (en forme d'abécédaire) du n°1, l'anthologiste notait que :

"Cette terreur moderne en douceur à laquelle je tenais autrefois existe toujours, certes : on en trouvera donc de superbes traces dans ces Territoires version 1991 et la suite. Mais l'ambiance générale sera, avouons-le, beaucoup plus "hard" que dans ce recueil Casterman bien propre sur lui. Ce sera plus méchant, plus saignant, plus cruel."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/11/2009 à 18h04   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
star6

366 messages
RE : Du fantastique 17/11/2009 à 12h32  
Fantastique : intrusion de l'étrange dans la réalité connue.
SF : monde iréel
(j'aurais mieux fait de m'abstenir de poster un truc pareil!)
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Olivier

9824 messages
RE : Du fantastique 17/11/2009 à 14h00  
Les Territoires de Doremieux sont loin de verser systématiquement dans la violence !
Il suffit de lire Tire-toi sale mouche !, ce petit bijou signé Matheson pour s'en convaincre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6496 messages
RE : Du fantastique 17/11/2009 à 20h34  

Citation :

systématiquement

Ben, au pic pic et colégram des nouvelles dans un des receuils lui aussi acheté au hasard je suis mal tombé. Matheson dis-tu ?: celà vaut donc le coup d'y revenir. A suivre. Merci..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire