Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  14  15  16     
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 12h32  
Quid du sublimissime 300 ?, qui est aux limites du genre. Franchement, il est super nul ce film.
Beowulf avec Christophe Lambert ? c'est une belle GDC ama.

Véto sur...

Les 4 fantastiques. C'est pas vraiment une GDC, disons qu'il n'a plutôt rien pour plaire, sauf Jessica Alba. Par contre la suite est encore pire et mérite le titre je crois.
Flash Gordon. Si c'est celui avec la musique de Queen, j'ai beaucoup aimé dans le genre nanar kitschissime.
Highlander. Le premier est pas trop mal. Les deux autres essaient de redresser la barre d'un scénario conçu pour un "one shot" et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien raté.
Vanilla Sky. Même si ce n'est qu'un remake, il y a une certaine recherche esthétique qui fait qu'on ne peut pas le considérer comme une GDC à mon avis.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 12h56  

Citation :

Quid du sublimissime 300 ?

ha non, non .Veto
Graphiquement , il est top , et d'une fidélité hallucinante à la BD .
La trame en elle -même se contente de suivre la BD aussi .
Et les rajouts personnels de snyder au niveau scénaristique sont à mourir de rire ( mais pour des raisons diamétralement opposées à starship troopers 1)....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 14h13  
Merci pour la récapitulation Morca.

+1 pour Existenz. Vu assez récemment. Quelle sombre Mer... .

Véto aussi pour le premier Highlander qui pour moi est même un excellent film.
Mais +1 pour GDCIser toutes les suites. Mais pas la série.


En hors concours je voulais proposer Godzilla contre Mithra. Je suis tombé dessus sur le cable US par hasard. C'est du niveau du document historique. Je ne pensais pas qu'un film comme cela pouvait exister.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 14h23  
Godzilla contre Mithra, la vache !
On dirait le titre d'un péplum spaghetti avec des vrais morceaux de lézard dedans.
Un peu du niveau de Maciste...
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 15h52  
Veto sur :

Highlander 1 & 3
Lifeforce
Flash gordon
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 16h19  
moué moué moué petit canaillou Lifeforce je vois bien pourquoi...
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 19h48  

Fabieng :

j'ai bien aimé "la science des rêves" (je fais pas exprès , je le jure !)....


Pas de soucis, je savais bien qu'il serait rapidement vétoisé ce dernier. Moi, je l'ai trouvé égocentrique ( vous avez vu comment je fait de beau effets spéciaux à l'ancienne, hein ?!!) et sans vrai histoire... Du cinéma d'auteur mais avec quelques FX pour faire plus hype.


Bull :

En hors concours je voulais proposer Godzilla contre Mithra. Je suis tombé dessus sur le cable US par hasard. C'est du niveau du document historique. Je ne pensais pas qu'un film comme cela pouvait exister.


Le papillon géant, c'est bien ça ?

En fait, c'est tout un genre le genre: kaiju eiga où on croise pas mal de monstre mythique comme Godzilla ( environs une vingtaine d'aventure) mais aussi Rodan ( un ptérodactyle géant) ou Gaméra ( Une tortue.... bin géante). Il existe même un Godzilla Vs King Kong avec un fin pour le marché américain et une autre pour le marché japonnais afin que chaque pays puissent voir son monstre favori gagné...

D'ailleurs, quand Tim Burton ( ou Jan De Bont) devait réaliser le remake de Godzilla, il était question de plusieurs monstres et d'extraterrestre se tapant dessus. A la place, on a eu le Emerich. :(
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 15/12/2008 à 19h49   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 15/12/2008 à 20h05  
Sphere, d'après Michael Crichton


Citation :

Jan De Bont

----> Hantise, son remake-massacre de La maison du diable
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 16/12/2008 à 19h56  
j'avoue , j'ai une hantise : depuis que je suis passé devant une affiche de M.A.L ( Mutant Aquatique en Liberté) dans ma folle jeunesse , je me demande si ce ne serait point là l'archétype de la quintessence daubesque : quelqu'un l'aurait il vu ???


PS : à noter que le réalisateur n'est pour rien là-dedans , c'est le traducteur qui s'est lâché....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : CinéGDC 16/12/2008 à 20h19  
Dans le registre SF, Ultraviolet, à regarder esquinté, sinon ça passe pas, et même la tronche déracinée ça passe pas non plus, en fait.

Ps: Je n'ai vu aucun des GDC récapitulés par Morca, j'ai l'impression de manquer quelque chose de singulier. ^ ^
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 16/12/2008 à 20h23   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 10 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire