Répondre | page 3 / 9 | aller en page : 1234 [ ...... ] 789
Leo
646
10/03/2008 à 15h26
Je suis une légende, troisième adaptation cinoche du bouquin, qui se voit réduit à un fond de sauce. Malgré une fin traitrouilleuse Amérique Souriante, c'est quand même assez poignant, et aussi assez prenant - thriller exige.
La boussole d'or (Northern Lights pour le bouquin en anglais, The Golden Compass pour sa traduction -krkr- en américain). Lisez le bouquin, mais oubliez le film. Un concentré d'action qui perd toute la substance originelle.
dernière édition : 10/03/2008 à 15h28
Nostromo
1019
11/03/2008 à 12h14
Citation :
Vda sur There will be blood :même si une grande partie du film m'a laissée un peu perplexe
Ah une grande partie ?
Pas seulement la dernière scène ?
Gui
2910
11/03/2008 à 12h16
A propos d'adaptation, vu hier V pour Vendetta que j'ai trouvé assez réussi malgré ce qui m'a semblé être des emberlificotages dans la chronologie des évènements qui ont mené l'Angleterre au fascisme : vraiment une bonne intro au comics de base et que je recommande à tous ceux qui ne sont pas trop branchés BD
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
vda
1528
11/03/2008 à 23h45
> Nostromo : oui, une grande partie, ce qui pour moi est une constance dans le cinéma de Paul T. Anderson (voir Punch drunk love que je considère comme un chef d'œuvre et qui me sidère à chaque fois). Je n'étais pas préparée à There will be blood, dans le sens où je n'en avais même pas lu le synopsis. Des premières images à la scène finale (qui en fin de compte est porteuse quant au personnage principal et à sa démesure / monstruosité / humanité), je n'ai cessé de me poser des questions sur les motivations des personnages - certaines étaient évidentes, d'autres m'étaient très éloignées, et en conséquence, beaucoup moins admissibles -.
Le problème des Etats-Unis d'Amérique est peut-être que l'homme est un animal politique, mais que sur une grande grande partie de son territoire, il n'y a pas de polis.
PT Anderson est sacrément timbré^^.
Nostromo
1019
12/03/2008 à 11h09
Vda:
+1 pour Punch drunk love.
Tu touches au vrai fond du film lorsque tu parles d'absence de politique sur la majeure partie du territoire américain,écrasée entre l'ego démesuré du capitalisme et l'outrance religieuse et c'est tout l'enjeu de cette géneration d'ecrivains de Sinclair à Steinbeck en passant par Dos Passos que d'essayer de faire revivre une forme de solidarité collective qui ne soit pas aliénante.
C'est en cela que le début du XXeme siècle américain est passionnant même si les résultats tangibles auront été mitigés.
Galvin
888
12/03/2008 à 12h05
Galaxy Quest, on en parlait récemment. Je manque malheureusement des références trekkiennes nécessaires à la pleine appréciation du truc, mais c'est effectivement très drôle. I don't even have a last name ! Because I'm not important ! I'm going to die on this planet !
Gutboy
1268
12/03/2008 à 15h22
Vu
- Boulevard de la mort: nul
- Planète Terreur: jubilatoire
- Tomb Raider: divertissant sans plus. Angelina Jolie y joue mieux que je ne m'y attendais, ça m'a surpris.
- Torchwood: les 8 premiers épisodes de la saison 2 : pas mal sans plus.
Torchwood est une série qui me plait notamment parce qu'elle aborde l'homosexualité clairement, sans équivoque, sans pudeur mais sans provocation. Homosexualité féminine, un peu et masculine, beaucoup. C'est super ambitieux, d'autant plus que ça n'a rien à voir avec le thème de la série (un dérivé de Doctor Who où une équipe paragouvernementale surveille tout ce qui est alien sur Terre). J'aimerai bien voir un équivalent chez nous (ouais, je sais, faudrait déjà qu'on sache faire des séries de SF).
Selon mes informations, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent sort en DVD aujourd'hui. Le go-go de base que je suis va donc en faire l'acquisition.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Nostromo
1019
12/03/2008 à 15h38
Citation :
Selon mes informations, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent sort en DVD aujourd'hui. Le go-go de base que je suis va donc en faire l'acquisition
Si tu aimes la BD originelle prépare toi à SOUFFRIR !
Quand à Boulevard de la mort tu es bien sévère;pas sensible aux papotages girly ?
Olivier
9603
12/03/2008 à 16h07
Non, je pense plutôt qu'il est juste avec Tarantino.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
morca
5844
12/03/2008 à 22h43
si Boulevard de la Mort est plus indigeste que Tomb Raider, j'imagine pas la bouze...!
(ceci dit, pour rappel, Kill Bill : prout !)
stade anal, ce soir, moi...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/03/2008 à 22h45
Répondre | page 3 / 9 | aller en page : 1234 [ ...... ] 789