Sujet proposé le 02/03/2008 à 18h05 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9603
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ciné-télé marsien
|
28/03/2008 à 14h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
- Ou bien c'est crédible et possible dans l'état actuel de leur société, et les USA commencent a me foutre de sacrées chocottes, le même genre de sueurs froides que les Moutons d'Allah. |
| | | | | | |
Je pense qu'il y a un peu de ça, même si les laïques commencent à se réveiller, même au sein des républicains (McCain n'est pas aimé par la droite religieuse).
Sinon, la fin du film est très chouette. Je n'ai d'ailleurs jamais eu cette impression de propagande religieuse.
J'ai plutôt vu un regard désabusé sur la nature humaine, toujours prête à basculer dans l'irrationnalité la plus délirante en cas de crise (démagogie politique, fondamentalisme religieux, etc).
Ceci étant, il faut bien différencier l'auteur de l'oeuvre. Chiang a écrit L'enfer quand dieu n'est pas présent, et il est pourtant athée. Il me semble d'ailleurs que King est athée.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 28/03/2008 à 16h56
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/03/2008 à 17h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vu un très bon film lautre jour Mondwest avec Yul brunner |
| | | | | | |
Excellent souvenir,un film de Crichton je crois,
le rôle de Yul Brunner a nettement inspiré Cameron pour son Terminator
Par contre la suite avec Peter Fonda est nettement inferieure.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/03/2008 à 17h05
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/03/2008 à 12h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Très sympa en effet :]
Dans le registre court sympa (et français !), je viens de voir KODA qui vaut largement le coup d'oeil et qui montre bien que les petits français n'ont pas grand-chose à envier aux autres...
Sinon, hier soir j'ai vu Ray, qui m'a souvent rappelé Bird et que j'ai beaucoup apprécié aussi
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|