|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/08/2008 à 22h21 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ciné télé d'août
|
06/08/2008 à 22h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour revenir sur Le jour où la Terre s'arréta, je trouvai que ce classique comportait deux éléments pouvant prêter à l'exercice du remake :
- un scénario minimaliste (d'habitude, j'apprécie les récits épurés mais, là, j'en voulais plus)
- des effets spéciaux vraiment cheap
Et c'est surtout un développement de l'intrigue que j'appelai de mes voeux...
Et comme la bande-annonce de la nouvelle version semble proposer une variation...
Bon ,elle met surtout l'accent sur des SFX disproportionnés; mais j'étais d'humeur à laisser le bénéfice du doute...
et de me sentir bien naïf aujourd'hui.
| | | | | | Bull, au sujet de The Spirit :
je n'ai pas lu la BD, donc difficile de juger le degré de "trahison".
En tout cas, le film ne me tente pas. |
| | | | | | |
+1
Sinon, vu Dorothy d' Agnes Merlet :
Un bon petit thriller psychologique, avec des touches de fantastique.
Quelques passages convenus et une mise en scène passe-partout sont aisément rattrappés par un montée du suspense rondement menée.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/08/2008 à 02h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The host , de Bong Joon-Ho.
Réjouissant mélange de comédie burlesque et de film de monstre.
On passe en un clin d'oeil du gaguesque au dramatique, les anti-héros (une famille dysfonctionnelle) sont attachants et la créature (tour à tour agile et maladroite, dénotant de son origine mutante) très réussie.
Bref, j'ai passé un très agréable moment et j'ai encore plus envie de voir, du même réalisateur, le polar, Memories of murder que stegg disait "passionnant, passant de passage presque intimiste et d'autre beaucoup plus violent"
(Il semblerait que Bong Joon-Hoo soit coutumier des ruptures de ton. Peut-être une indication sur sa future adaptation du Transperceneige.)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3097
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/08/2008 à 17h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
attention, lorsque ces "symboles" deviennent réels, c'est la catastrophe. Un désastre sous couvert des meilleurs intentions du monde. |
| | | | | | |
?C'est une vision assez simplifiée de la chose . J'ai ressenti la narration et les enjeux comme beaucoup plus complexes et ambigus .
ces "symboles" deviennent réels, c'est la catastrophe : je ne pense pas que cela soit le fil rouge . On peut aussi bien dire qu'Ozymandias empêche WWIII par son action , et donc évite la catastrophe .
A mon sens , ce n'est pas si simple .
D'autre part , le personnage qui pourrait être le vrai deus ex machina de part ses pouvoirs ( Dr Manhattan si ma mémoire est bonne ) ne joue pas ce role délibérément .Il reste en retrait .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|