| | | |
| | Olivier :
Les proies : un très très bon survival espagnol, cynique à souhait |
| | |
| | | |
Sur la bande-annonce, il est noté qu'il a été sélectionné aux festivals de Sitges et Gérardmer : est-ce pour le rattachement à l'horreur, réaliste, ou y a-t-il des éléments fantastiques dans le film ?
| | | |
| | Olivier :
qui confirme l'excellente santé du ciné espagnol |
| | |
| | | |
C'est vrai que, notamment dans les genres thriller/fantastique, ce ne sont pas les
peliculas qui manquent !
Et je me faisais récemment la réflexion qu'en dehors des (sur)productions US, c'étaient celles d'outre-pyrénées que j'allais le plus voir.
Et puis j'attends la sortie de
Cronocrimenes, une histoire de paradoxes temporels dont on dit que
David Cronenberg pourrait faire un remake.
| | | |
| | RORCHACH :
Prions pour plus de fidélité pour Watchmen |
| | |
| | | |
Si fidélité il y a, elle sera visuelle. Parce que pour l'histoire, la réduction à un film de 2h (allez, 2h et demi...) implique de sérieuses coupes...
Adapter, c'est trahir (sinon l'esprit, du moins la lettre). Et c'est surtout vrai pour des oeuvres très denses.
Cela peut donner des chefs-d'oeuvre (
Blade runner :-), ou pas (
Je suis une légende...]-:)
Et puis le cinéma et le roman (même graphique) restent deux média aux contraintes différentes (ce qui fonctionne ici peut ne pas fonctionner là).
| | | |
| | Citation :
Celui de 2001 ou celui de Eyes Wide Shut ?
l'un ou l'autre ne soyons pas difficile |
| | |
| | | |
D'autant que si je m'étais ennuyé sur
Eyes wide shut (et trouvé
Tom Cruise trop limité), j'avais trouvé la mise en scène très maîtrisée, à des lieux d'un hachis à la mode MTV alors trop fréquent.
| | | |
| | RORCHACH :
Imaginons la même histoire réalisée en même temps par 2 réalisateurs différents, avec donc 2 films...
Je ne crois pas que cela ait été fait! |
| | |
| | | |
Je crois qu'il en était question, involontairement sans doute, avec des projets de films sur Alexandre le Grand :
Stone/
Farrel/
Jolie d'un côté,
Luhrmann/
DiCaprio/
Kidman de l'autre. Comme de juste, une des productions s'est retirée : la situation n'était pas viable, financièrement parlant.
| | | |
| | Olivier :
Parce qu'à part les deux premiers Spiderman et X-men, il n'y a pas grand chose d'autre à retenir. |
| | |
| | | |
LeGaidol répondrait
Hellboy et
Gutboy,
Hulk (par
Ang Lee).
Hellboy ne m'a pas semblé mal, pour un premier contact avec le bébé de
Mignola.
Et si l'agent Myers était de trop, à mon goût; je comprends sa nécessité : accompagner le spectateur néophyte dans sa découverte du B.P.R.D. J'attends
la suite.
Hulk, s'il a des ratés, m'a paru plutôt profond dans sa caractérisation des personnages et audacieux dans sa mise en scène.
| | | |
| | RORCHACH :
Terry Gilliam est dans une mauvaise passe, et depuis longtemps (à quand remonte son dernier bon film? |
| | |
| | | |
J'avais beaucoup aimé la liberté de ton de son dernier sorti,
Tideland.
| | | |
| | stegg :
Ridley Scott à la période de Blade Runner ou Alien |
| | |
| | | |
On verra s'il a gardé la main pour le cinéma de SF si son projet d'adapter
Le meilleur des mondes aboutit.