Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
59 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Ciné télé d'août

Sujet proposé le 02/08/2008 à 22h21 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
Jim

5920 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 00h15  

fabieng :

(...) ce qu'ils ont fait du Hibou par exemple
(...) cette modernisation (très vulgos en prime) des super héros dans le film est un contre sens de plus et une évidente trahison de la forme ET du fond

Aïe! Ouille! ;-}

Oui, c'est juste.
En fait,mes remarques sur les adaptations se voulaient surtout d'ordre général
et j'ai fini par perdre de vue ce qu'on nous donne à voir de ce Watchmen...

fabieng :

En une bande-annonce et quelques photos, on sait qu'une oeuvre est trahie.

Là encore, ça me parait juste (surtout avec ces bandes-annonces qui en montrent trop)

Mais c'est là que je serais optimiste.
La trahison me semble inévitable, à des degrés divers; mais ne se peut-il pas qu'elle amène un film dans une direction qui, finalement, me plaise ?
Pour 300, par exemple, je jugeai que non et me suis abstenu.
Dans bien d'autres cas, j'espérais que oui et tentais le coup (bon, j'ai beaucoup perdu à ce jeu-là mais... c'est la vie!)

Sinon, je viens de voir Le jour où la terre s'arréta de Robert Wise et ça a quand même sacrément vieilli...
Du coup, je suis pas contre l'idée du remake
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
fabieng

717 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 00h34  
bien d'accord avec toi ! une bonne "trahison" doit mener quelque part ou au moins avoir des idées, le faire pour quelque chose de valable, quoi. là j'ai bien peur que... Mais j'espère sincèrement me tromper, et que Watchmen sera un grand film à la hauteur de la BD, et pas un bête film d'action agréable à voir et aussitôt oublié.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
RORCHACH

40 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 09h40  
Souvenez vous des réticences de Sally pour "retourner au combat" et l'image d'elle sortant presque des flammes dans la BA!!
Si il loupent le masque de Rorchach je rends mon tablier
Concernant le cynisme de la BD : je pense que la solution proposée pour regler le conflit mondial latent n'en manque pas
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
morca

5844 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 09h53  

Citation :

Le jour où la terre s'arréta de Robert Wise et ça a quand même sacrément vieilli...

Sans doute, mais je ne trouve pas que ce soit si génant...

Citation :

Du coup, je suis pas contre l'idée du remake

Et bien, j'avoue que cette BA me laisse perplexe ^^. Et puis, chiotte, au lieu de remaker avec des gros budgets, ils pourraient pas prendre moins de fric sur la forme et payer un vrai scénariste... Ah, ça commence à m'énerver sévère...^^
Enfin, qu'il n'y ait plus rien à dire, je n'en serais pas étonné outre mesure, remarque >D
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3097 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 10h04  

Citation :

ils pourraient pas prendre moins de fric sur la forme et payer un vrai scénariste... Ah, ça commence à m'énerver sévère...^^

Ah , toi aussi ça te fait cet effet ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 10h25  
ah, je suis pas tout seul ^^ !!

Bientôt, dans vos musées :
- MEDUSA - d'après l'oeuvre de Géricault avec Keanu Reeves
- Lipstick - d'après La joconde - avec Jennifer Connelly - existe en version 3D
- TITANS - tiré de l'oeuvre de Goya - Interdit au moins de 16 ans - avec Anthony Hopkins dans le rôle de Saturne
- Holes - d'après l'origine du monde Courbet - avec Rocco Siffredi
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 11h51  

Bull, à propos de la BD de Watchmen :

[...]

Mais rien qui ne me transporte. Rien qui ne me fasse réver.

Je crois que c'était le but, en fait : une sorte de démolition en règle du concept super-héros. A lire le Dark Knight de F. Miller, il faut croire que c'était dans l'air du temps...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3097 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 12h07  
tiens , je n'emploierais pas le mot démolition.
une utilisation intelligente et détournée , oui , mais démolition ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
fabieng

717 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 15h55  
désolé j'y reviens, certes, on va pas nier qu'il y a une certaine violence faite aux super-héros dans Watchmen, mais il y a aussi un vrai et profond attachement aux "comics", et un profond respect pour cette forme (les personnages ne sont pas méprisés, ils sont humanisés ; il n'y a que des personnages attachants dans Watchmen, même l'effroyable Rorchasch !). Moore pose un regard certes acerbe mais lucide sur l'Amérique et ses "mythes", comme la question récurrente de l'auto-défense ou du colosse aux pieds d'argile ; il y a une ambivalence amour/haine dans le regard de Moore, une désillusion pour une culture adorée enfant, pas de mépris pour la forme.
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
fabieng

717 messages
RE : Ciné télé d'août 06/08/2008 à 18h36  
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire