Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

5920 messages

Ciné télé d'août

02/08/2008 à 22h21 
Une rétrospective Alien en DVD :
Le 1er est toujours mon préféré, je ne m'en lasse pas...
Le 2ème m'a paru très bon aussi, meilleur que dans mon souvenir, très complémentaire du 1...
Le 3ème m'a déçu, alors que je l'avais bien aimé à sa sortie; je vois mal ce qu'il apporte...
Le 4ème m'a semblé très inégal mais il a quelques bons moments; j' y ai apprécié les rapports nouveaux Ripley/aliens...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/08/2008 à 22h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
Bull

1658 messages
RE : Ciné télé d'août 03/08/2008 à 06h56  
Merci de confirmer tout le "mal" que je pense de ce lamentable Alien 3 !

:-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
KAAN

1130 messages
RE : Ciné télé d'août 03/08/2008 à 09h55  
+1
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9604 messages
RE : Ciné télé d'août 03/08/2008 à 17h03  
X-files : sans intérêt.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9604 messages
RE : Ciné télé d'août 04/08/2008 à 21h45  
Hulk : un navet à l'eau de rose absolument consternant de nullité.

Les proies : un très très bon survival espagnol, cynique à souhait, qui confirme l'excellente santé du ciné espagnol, avec [REC]
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Ciné télé d'août 05/08/2008 à 05h26  

Citation :

Le 1er est toujours mon préféré, je ne m'en lasse pas...

J'approuve...

J'ai pris (enfin) le temps de voir Next... Ce truc sans intérêt avec un acteur que certains adulent sans que je comprenne pourquoi est tout sauf une adaptation de la nouvelle de Dick - l'homme doré - avec laquelle le scénario a peu à voir.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Ciné télé d'août 05/08/2008 à 05h30  
Coucou Morca !

J'imagine que tu te lève tôt !

Bon, moi je sors du Drak Knight.

Bon film c'est sûr. Surement le plus abouti et le plus "sérieux" des films adaptés de Comics.

Mais...

Pas assez noir pour cette catégorie. Quand on est ambitieux, il faut aller au bout de ses objectifs. Ici, ce n'est pas le cas.

Du coup, sensation mitigée pour ma part.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Ciné télé d'août 05/08/2008 à 05h42  
Coucou Bull !^^ *

Citation :

J'imagine que tu te lève tôt !

Oui, mais aujourd'hui, j'étais pas obligé ^^

Oké, bin, j'ai acheté ce mois-ci :
- La ligue des gentlemen extraordinaires (Oui, j'avoue, j'ai pris une adaptation)
- Fight Club (enfin pour moi, pas pour offrir ^^)
- In the mood for love (pour ma compagne)
- Blue Velvet (même pas de bonus, pff)
- Dernier Tango à Paris - du cinéma, merde !

Du coup, ce mois-ci, pas de bd, je crois ^^

*on devrait intégrer un chat dans le forum
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/08/2008 à 05h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
RORCHACH

40 messages
RE : Ciné télé d'août 05/08/2008 à 11h15  
Merci à ceux qui vivent outre atlantique de ne pas spoiler BATMAN!!!

Dernier DVD : Ghost Rider arrété au 1er tiers car vraiment lamentable (une des pires adaptation MARVEL avce l'inégalable ELEKTRA, malgré le popotin de J Gardner))

Dernier Cinéma HULK , pour lequel mon avis est identique à celui de Bull
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
morca

5844 messages
RE : Ciné télé d'août 05/08/2008 à 11h33  

Citation :

- La ligue des gentlemen extraordinaires

Pfff... Toujours la même chanson. Promis je fais plus le coup, sauf sévères recommandations. Derrière des costumes et des décors à sensation - et des effets spé moyens - un scénario démoralisant d'affadissement - alors que Moore - j'ai pas tout lu - si ce n'était pas son meilleur scénar sans doute mettait du peps là-dedans.

C'est décidé, le prochain film que je regarde, c'en sera un.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
RORCHACH

40 messages
RE : Ciné télé d'août 05/08/2008 à 11h43  
Comme usual, il s'était retiré du projet après avoir lu la 1ère version du script

J'ajoute par ailleurs que les personnages (Tom Swyer enter autre) et les situations du film ne sont pas du tout celles de la BD (qui reste une bonne BD bien que mineure chez Moore: on peut la lire même en ayant vu le film)

J'étais mort de rire rien qu'en voyant la tête du nabot qu ionterprèrte NEMO qui est terrifiant dans la BD
Mina Harker est tout aussi ridicule, quant à S conery, on se demande ce qu'il fait là (impots à payer?)

Prions pour plus de fidélité pour Watchmen
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire