|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/11/2008 à 20h04 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Ces suites à ne pas lire...
|
12/11/2008 à 19h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
les chiffres de Jim sont intéressants mais sont, à mon sens, à pondérer par le poids des éditeurs et l'appartenance au genre. En consultant la liste des parutions, il y a pas mal de choses de petits éditeurs (je ne vois pas les trois souhaits faire du cycle) ou des livres aux marges des genres.
Le même test sur les 23 nominés du Locus (Best SF novel) de cette année (donc à priori le coeur et le meilleur du genre) donne déjà 10 appartenant à un cycle ou une série (Wilson, Walton, Bear, Schroeder, Baxter, Baker, Reynolds, Scalzi, Parker, Robinson) et au moins un qui va en engendrer une (Stross).
Le proportion est cohérente avec les 50% que j'évoquais, surtout qu'en Fantasy, c'est certainement pire (mais je n'y connais pas grand chose).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/05/2007
| |
|
|
|
|
41
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Ces suites à ne pas lire...
|
23/11/2008 à 19h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Comme disait Bull:
| | | | | | Citation :
NSO : New Space Opera |
| | | | | | |
Pour ceux que ça intéresse, Noosfère vient de mettre en ligne l'article que j'avais écrit dans SF 2006 (chez Bragelonne) où j'essayais d'expliquer ce qu'était le NSO et sa spécificité par rapport au Space Opera classique. C'est là:
http://www.noosfere.org/icarus/fd/article.asp?numarticle=584
Le poutou,
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|