Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 86 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  85  86  87  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/06/2012 à 19h30  
Une critique du dernier navet de BHL :
"Soyons honnête, notre blaireau du désert risquait moins en Libye qu’en France, où sévissent les adeptes de l’attentat pâtissier."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/06/2012 à 15h53  
"L'électrophone diffusait une musique lente et paisible.
Dehors, les vampires attendaient."
Richard Matheson, Je suis une légende, traduit par Nathalie Serval.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/07/2012 à 22h06  
Trois extraits de Samedi 14 de Jean-Bernard Pouy.

- Vous ne devinez pas ?
- Vous ne ressemblez pas au Sphynx...

Quant à Berthier, tout juste calmée, elle se but un grand verre de brouilly et attaqua le Livarot, comme Attila l'Occident.

D'immenses navires, qui, gavés de containers, ressemblaient à des HLM flottants, entraient lentement dans le port, guidés par de petits remorqueurs. L'un de ces monstres, tagué, sur ses flancs d'un "CHINA TRADE CORP" presque menaçant, en tout cas inhumain, avait quasiment stoppé avant la grande jetée, et obturait l'horizon.
J'étais triste. Ce n'était plus un cargo de mon enfance, mystérieux, rempli d'aventuriers, abritant Mac Orlan ou Traven. C'était une usine, tout simplement. Avec, à son bord, des prolétaires qui n'écriraient jamais de romans.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/07/2012 à 23h46  
Un extrait du dernier épisode de Reflets d'Acide. C'est bien là ce que je pense des prophéties en fantasy.

Le Devin : Votre histoire me confirme l'ancienne prophétie de...
Enoriel : Quoi !?
Le Devin : Euh... je disais que ceci confirmait à mes yeux l'ancienne prophétie de...
Enoriel : Ah non hein !?
Zakarai : Mais qu'est-ce qu'il a ?
Zehirmann : Enoriel ? Il y a un souci ?
Enoriel : Oui ! J'aime pas... les prophéties ! Je hais, j'exècre, j'abhorre les prophéties, compris ? Je les vomis ! Évoquer un "destin", déjà ça, c'est moyen... mais alors le summum, le pompon, le zénith, le pic de l’ineptie... c'est bien la "Prophétie"... Si c'est pour nous sortir que tout était écrit, alors là, c'est fini, je me barre d'ici ! On part, on s'aventure, on quête, on piste, on lutte, on pille, enfin... on pille... on s'abstient... et puis soudain, un beau matin... la prophétie d’un vieux machin... écrite jadis par un crétin qui dit que tout ceci devait finir ainsi... Alors là... Y'en a marre, y'en a marre... Y'EN A MARRE !
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/07/2012 à 09h32  
J'ai mal à la caboche, c'est moche.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/07/2012 à 10h00  
«[…]I had found the ghost in these machines.

I felt sick.

I shared my flesh with thinking cancer.»

Peter Watts - The Things.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/07/2012 à 16h46  
Quelques définitions du Dictionnaire des idées reçues de Gus' qui collent bien à l'actualité :

Politique :
BUDGET. Jamais en équilibre.
FACTURE. Toujours trop élevée.
IMPORTATION. Ver rongeur du commerce.
LIBRE ÉCHANGE. Cause des tous les maux, des souffrances du commerce.
BASES. De la société, sont (id est) la propriété, la famille, la religion, le respect des autorités. — En parler avec colère si on les attaque. [Nous n'y manquerons pas lors des débats à venir sur le mariage homo, j'y mets ma main à couper.]

Education :
BACCALAURÉAT. Tonner contre.
LANGUES VIVANTES. Les malheurs de la France viennent de ce qu’on n’en sait pas assez.

Vacances :
MOUSTIQUE. Plus dangereux que n’importe quelle bête féroce.
TEMPS. Éternel sujet de conversation. — Toujours s’en plaindre.

Journalisme et JT :
IDÉOLOGUE. Tous les journalistes le sont.
VIEILLARD. À propos d’une inondation, d’un orage, etc., les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu un semblable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/07/2012 à 14h12  
"Je préfère aller au cinéma qu'à la messe. Les trucages y sont meilleurs." Jean Boullet
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/07/2012 à 15h19  
"Chez lui, la révolte s’enracine toujours dans l’enfance, pour puiser sa violence dans l’injure que le monde comme il va ne cesse de faire à ce qui y a été rêvé. [...]
Je verrais même dans Meckert l’antidote de Céline. Au cabotinage littéraire de celui-ci, on peut opposer Meckert toujours en quête d’une lumière absolument sans effet pour dire l’émotion ou plus exactement la « pensée nue » dont il parle. D’autant que son corollaire est une dimension politique essentiellement libertaire, à l’antipode de l’ignominie d’un Céline et de sa complaisance pour ce qui amoindrit, avilit et anéantit les êtres."

Annie Le Brun à propos de Jean Meckert.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/07/2012 à 15h31   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/07/2012 à 21h23  
"Si la fin du monde ne se produit pas dans les trente ou quarante prochaines années, a-t-il affirmé, nous risquons un désastre."

Spin - Robert Charles Wilson
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 86 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  85  86  87  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire