Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 84 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  83  84  85  [ ...... ]  111  112  113     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/01/2012 à 18h55  
Pour être président de la République, il faut être calme. N.S
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/01/2012 à 18h22  
« J'avoue cependant avoir gardé une certaine tendresse pour ces albums qui témoignent d'une époque où l'on n'était pas encore totalement obnubilé par les chiffres, le rendement, les tours de manège où tout le monde tend le bras pour décrocher le pompon des renommées fallacieuses. »

Le scénariste Jean Dufaux, dans sa préface pour l'intégrale Avel (albums initialement parus entre 91 et 94).
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/03/2012 à 17h32  
Quelques poèmes extrait d'Etat de siège, de Mahmoud Darwich :

Ici, sur les pentes des collines, face au couchant
Et à la béance du temps,
Près des vergers à l'ombre coupée,
Tels les prisonniers,
Tels les chômeurs,
... Nous cultivons l'espoir.

Je crierai dans ma solitude,
Non pour réveiller ceux qui dorment,
Mais pour que mon cri me réveille
De mon imagination captive
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/03/2012 à 11h31  
Deux extraits de Sous la bannière étoilée de Benjamin Percy, tirés du recueil éponyme :

Une description qui n'est pas sans rappeler Manchette :
"Tumalo, 1 500 habitants, un Dairy Queen, une station BP, un Food-4-Less, une usine de conditionnement de viande, un terrain de football vert vif irrigué par l’eau d’un canal, et l’assortiment standard de tavernes et d’églises. Rien ne nous distingue de Bend, de Redmond ni d’aucun trou perdu le long de la route 97, à ceci près que nous abritons le 2e Bataillon du 34e Régiment des Marines."

Le monologue d'un fils qui regarde les infos, en attendant un nouveau mail de son père, parti en Irak :
"Aux infos des insurgés irakiens tiraient avec leurs fusils d’assaut. Aux infos une voiture piégée faisait exploser sept soldats américains à un check-point à Bagdad. Aux infos le Président déclarait qu’il n’estimait pas opportun de proposer un calendrier pour le retrait des troupes. Je vérifiais mes mails avant le petit-déjeuner et ne trouvais rien d’autre que des spams ; promesse de prêts hypothécaires défiant toute concurrence*, analgésiques bon marché, performances érectiles accrues."
* on voit toujours à quel point le résultat fut brillant
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/03/2012 à 13h33  
"Whatever knows fear... burns at the Man-Thing's touch!"
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/03/2012 à 14h43  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
loanesloane

Inscrit le :
04/04/2012
29 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 05/04/2012 à 00h03  
Yog Sototh apparut dans un conglomérat de globes iridiscents masquant l'horreur originelle Lovecraft
Signature de loanesloane loanesloane
   Consulter le profil de loanesloane  Envoyer un message privé à loanesloane  
loanesloane

Inscrit le :
04/04/2012
29 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/04/2012 à 14h22  
" Pour avoir une bonne santé il faut bien manger , boire , fumer et surtout pas faire de sport " Winston Churchill .
Je sais , rien à voir avec la SF mais ça me fait rire sachant qu'il est mort d'une crise cardiaque lol (............ enfin pas trop lol pour lui ) . Pas forcément une bonne idée
Signature de loanesloane loanesloane
   Consulter le profil de loanesloane  Envoyer un message privé à loanesloane  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/04/2012 à 14h50  
Parfois les souvenirs sont comme des rêves, des artefacts de quelque civilisation inconnaissable tombant en ruine à mesure que l’on s’en approche.
James Sallis, Bête à bon dieu
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/04/2012 à 15h32  
« Le premier vol habité, par un grillon et une punaise verte, que mon fils Sébastien, six ans, avait décidé de lancer vers Mars le 17 décembre depuis le site de mise à feu de sa chambre, s’est fort malheureusement crashé contre le plafond de la pièce au bout de 2,76 m d’une ascension de fort bonne tenue .»

Jean-Pierre AndrevonNouvelles de poche [n° 293]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 84 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  83  84  85  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire