|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
13/03/2012 à 17h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelques poèmes extrait d'Etat de siège, de Mahmoud Darwich :
Ici, sur les pentes des collines, face au couchant
Et à la béance du temps,
Près des vergers à l'ombre coupée,
Tels les prisonniers,
Tels les chômeurs,
... Nous cultivons l'espoir.
Je crierai dans ma solitude,
Non pour réveiller ceux qui dorment,
Mais pour que mon cri me réveille
De mon imagination captive
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
28/03/2012 à 11h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Deux extraits de Sous la bannière étoilée de Benjamin Percy, tirés du recueil éponyme :
Une description qui n'est pas sans rappeler Manchette :
"Tumalo, 1 500 habitants, un Dairy Queen, une station BP, un Food-4-Less, une usine de conditionnement de viande, un terrain de football vert vif irrigué par l’eau d’un canal, et l’assortiment standard de tavernes et d’églises. Rien ne nous distingue de Bend, de Redmond ni d’aucun trou perdu le long de la route 97, à ceci près que nous abritons le 2e Bataillon du 34e Régiment des Marines."
Le monologue d'un fils qui regarde les infos, en attendant un nouveau mail de son père, parti en Irak :
"Aux infos des insurgés irakiens tiraient avec leurs fusils d’assaut. Aux infos une voiture piégée faisait exploser sept soldats américains à un check-point à Bagdad. Aux infos le Président déclarait qu’il n’estimait pas opportun de proposer un calendrier pour le retrait des troupes. Je vérifiais mes mails avant le petit-déjeuner et ne trouvais rien d’autre que des spams ; promesse de prêts hypothécaires défiant toute concurrence*, analgésiques bon marché, performances érectiles accrues."
* on voit toujours à quel point le résultat fut brillant
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|