Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 83 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  82  83  84  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 05/10/2011 à 10h45  
Calibre de Ken Bruen

Monologue d'un tueur en série :
Les mômes ? Est-ce que je tuerais un môme ? Pas question.
Sauf s'il appartient à un boys band.

A propos d'une prostituée londonienne qui revient de 3 mois de boulot à Dublin :
Quand elle est rentrée, elle avait, je ne blague pas, l'accent irlandais et la chaude-pisse. Je ne sais pas ce qui était le pire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/11/2011 à 17h42  
Petit extrait de Dreamland, un dessin animé de Doctor Who. En 1958, le Docteur est enfermé avec deux compagnons, Cassie Rice et Jimmy Stalkingwolf, dans le zone 51.

JIMMY : So What happens now ?
CASSIE : Nothing good.
LE DOCTEUR : Oh, come on, I thought the '50s was supposed to be a time for optimism. I mean, you think you're going to have flying cars in another ten years.
CASSIE : Yeah, sure. If the Reds don't nuke us first.
LE DOCTEUR : The Reds ? Manchester United ?
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/12/2011 à 21h14  
Pouy, à propos du roman policier nordique (Millenium et cie) :
- Police partout, police nulle part ! À bas, à mort le roman policier ! Vive le roman noir.
Pour moi, le polar scandinave est comme le nuage rejeté, il y a quelques temps, par le volcan islandais. Il a recouvert l’Europe, a empêché d’autres romans de décoller, et puis il s’est dissous peu à peu. (jusqu’à la prochaine explosion).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/12/2011 à 18h34  
Comme si la fréquentation quotidienne des plus grands textes déposait un voile invisible et pudique sur nos archaïques pulsions Laissez moi rire. Vous pensez que les écrivains sont des êtres recommandables peut être ? De toute façon, pour écrire (j'y ai beaucoup réfléchi aussi), il faut avoir un problème sexuel. C'est évident. Ou trop de libido ou pas assez. C'est au choix. Mais écrire, c'est sexuel. (...)
Sophie Divry in "La cote 400" p 61 ed Les Allusifs
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/12/2011 à 17h28  
« Le vol de portables à l’arraché, ça n’existait pas avant que les portables n’existent »
Nadine Morano : il aurait fallu l'inventer si elle n'existait pas !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/12/2011 à 17h40  
Ça mériterait de figurer dans une signature, ça...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/12/2011 à 21h49  
Les savants décèlent sur Mars des signaux lumineux.
On va répondre aux Martiens.
On étale au Sahara une immense feuille de papier et avec beaucoup d'encre on écrit : "Plaît-il ?"
Les Martiens répondent : "Rien."
Etonnés, les savants s'enquièrent : "Alors pourquoi nous faites-vous des signes ?"
A quoi ils répondent : "Ce n'est pas à vous que nous parlons, c'est à des gens de la planète Saturne."

Tristan Bernard
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/01/2012 à 16h19  
"Dolores a neuf ans et assez de jours pour prétendre en avoir dix. On lui a donné ce nom parce que sa maman a beaucoup souffert pendant l'accouchement, tellement souffert qu'on a dû l'abattre (quand l'utérus est foutu, ça sert plus à rien, une maman).
Dolores, ça veut dire "souffrances" dans les pays où on mange de l'huile. Souffrances, au pluriel. Parce que la souffrance, elle vient jamais seule, elle amène des copines, comme pour un anniversaire."

Jérôme Noirez - conte pour enfants morts-nés : La leçon de piano (dans le style de Balthus)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/01/2012 à 18h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/01/2012 à 17h39  
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/01/2012 à 18h02  
Oups ! ---àtempspouréditer---> Ouf !

Merci, Algernon.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 83 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  82  83  84  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire