Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 80 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  79  80  81  [ ...... ]  111  112  113     
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/06/2010 à 13h10  
Ne serait-ce pas Claude Gensac cette Edmmmée ?
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/06/2010 à 13h22  
Le gendarmes et les extra-terrestres.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/06/2010 à 13h31  
Mmm, tu confonds Edmée et Josépha.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/06/2010 à 14h12  
Ah oui ! &#!? de prénoms.
Hibernatus ?
(Je suis moins sûr)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/06/2010 à 15h10  
Hibernatus

- Comment vous sentez-vous? (Louis)

- Comment? (L'hiberné)

- Comment vous sentez-vous?

- (A Paul Préboist) Foutez-moi le camp vous, foutez-moi le camp ou j'te tape ! Comment vous sentez-vous ? Bien ? D'attaque? Allez on y va, allez hop ! Et maintenant j'vous dit tout !

- Noooon !! (Claude Gensac)

- La Ferme! Vous vous croyez en 1900, hein? Et bien non, vous êtes en 1970, PAF! Et le Pôle Nord, ça vous dit rien le pôle Nord ? Vous êtes rester enfermé 65 ans dans un bloc de glace et on vient de vous retrouver intact il y a 2 mois !

- Hubert! ! ( Claude Gensac )

- La ferme ! ! Vous n'avez pas 25 ans, vous avez 90 ans, NONANTE !! Et vous êtes le grand-père de votre mère, c'est à dire de ma femme et elle s'appelle pas Clémentine, elle s'appelle Edmée!Edmée! Edmée! Edmée! Edmée! Edmée! Edmée! Ce n'est pas fini, ce n'est pas fini !
Et vous foutez moi le camp! (à C.Gensac et son fils) Au pôle nord vous n'avez jamais eu d'accident de cheval, jamais ! Vous avez fait naufrage et face à la mort vous vous êtes bourré de whisky et vous êtes tombé dans la glycérine, alors il restait plus qu'a trouvé de la glace!

- Pour le whisky? (Hiberné)

- Mais Non! C'est grâce à la glace, au whisky et à la glycérine que vous êtes encore parmi nous!

- Ah bon?

- Mais ne m'interrompez pas! Foutez-moi le camp ou j'vous supprime ! ( à C.Gensac et son fils ) Regardez pas là haut, vous ! Regardez-moi, ici ! Il s'en est passé des choses en 65 ans, il s'en est passé ! La guerre de 14, PAF ! La guerre de 40, PAF ! C'est fini ! Tout marche à l'électricité même les guitares à l'électricité! Ça va vous ? ? Ça va bien? Hé,Hé,Hé,Hé! Alors, NON!,regardez-moi ici ! Les aéroplanes, à quelle vitesse croyez vous qu'ils volent ?

- 80 àl'heure (L' Hiberné)

- Mon pauv' petit, 2800 km àl'heure! Ils ont la forme de cigarettes! 2 fois la vitesse du son! Vous arrivez à New-York quand vous êtes partis de Paris, à cause des décalages horaires, évidement? Évidement! Alors qu'est-ce que vous pensez de ça?

- Ça doit dépenser beaucoup de pétrole!

- C'est fini le pétrole, maintenant c'est le kérosène, en attendant le carburant atomique, il va venir le carburant atomique. L'atome, les neutrons, Tagadagada! Et maintenant on va sur la lune avec un insecte!

- Avec un insecte?

- Avec un insecte module! Mmmmmh! Avec un insecte module! Les hommes deviennent fou ! Mmmmmmh ! Les hommes deviennent fou ! Et moi je sens que je vais devenir fou ! Edmée ! Edmée ! Edmiii ! Edmiii ! Edmiii !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/06/2010 à 15h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 05/07/2010 à 14h12  
"Au fond de la salle, s'égrena le rire excité d'une femme. Les lumières passèrent d'un bleu sombre d'avril à un gris violacé de délire, et la salle devint un autre monde flottant dans un calme subit qui n'était pas tout à fait le silence. Un parfum vint, porté par une brise qui effleurait la joue d'un froid de glace... un parfum qui évoquait des orchidées noires dans un ailleurs de terreur et de fièvre." (Dans le torrent des siècles de Clifford D. Simak)


@ Lacroute : Merci pour cette tranche de rire la mie !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Erasmus Craven

Inscrit le :
08/08/2010
28 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/08/2010 à 16h36  
_ Ah, la littérature !... dit-il. Lire n'est pas réfléchir seul, mon ami : lire, c'est dialoguer ! Mais le dialogue de la lecture est un dialogue platonique : ton interlocuteur est une idée. Cependant, ce n'est pas une idée figée : en dialoguant avec elle, tu la modifies, tu la fais tienne, tu en viens à croire en son existence indépendante.

José Carlos Somoza, La Caverne des Idées.
   Consulter le profil de Erasmus Craven  Envoyer un message privé à Erasmus Craven  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 31/08/2010 à 20h00  
"L'étude de la suite des événements neurologiques survenant lorsqu'un sujet décide ou non d'appuyer sur un bouton a révélé que le processus de décision consciente débute quelques millisecondes après que d'autres parties du cerveau ont déjà initié l'action. La “volonté” n'est pas la cause, elle n'est qu'une rationalisation a posteriori, un mécanisme pour apaiser l'esprit."

Greg Egan, La cuve.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/10/2010 à 19h13  
"L'ambition de Rubempré ou de Julien Sorel me déconcerte souvent par sa naïveté, et sa modestie. Celle de Nietzsche, de Tolstoï, ou de Melville me bouleverse, en raison même de leur échec. Dans le secret de mon coeur, je ne me sens que d'humilité devant les vies les plus pauvres ou les grandes aventures de l'esprit. Entre les deux se trouve aujourd'hui une société qui fait rire."

Camus, préface de L'envers et l'endroit.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 04/10/2010 à 19h13   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/10/2010 à 11h40  

Citation :

Un agent US m'a dit : "Le futur de la science-fiction c'est Terry Goodkind"


Argh !

Source
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 80 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  79  80  81  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire