Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 81 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  80  81  82  [ ...... ]  111  112  113     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/11/2010 à 15h09  
"Je me rappelle que le premier jour, quand j'étais encore en état de choc, délirant, j'ai cru que je me trouvais à l'extérieur, que je voyais mon scaphandre s'ouvrir, laisser s'échapper dans l'atmosphère réduite mon air si précieux, si confiné, et je me suis vu mourir dans ce froid vide. Ensuite, j'ai vu le scaphandre, épuisé, me retirer lentement de lui-même, tout raide, nu, comme l'inverse d'une mue de reptile, une chrysalide en négatif. Il m'a abandonné émacié, dépouillé, pathétique sur le sol poussiéreux, avant de s'éloigner en marchant, évidé, plus léger."

Descente, Iain M. Banks.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/12/2010 à 20h42  
Papa m'a attaché les bras et les jambes. Il m'a mis sur mon lit. J'ai encore entendu rire là-haut pendant que j'étais tranquille à regarder une araignée noire qui descendait vers moi en se balançant. Je pensais à ce que papa a dit. Ohmondieu il a dit. Et il n'a que huit ans.

Aujourd'hui papa a tapé pour rattacher la chaîne dans le mur. Il faut que j'essaie de la refaire partir. Il a dit que j'étais méchant de venir là-haut.

Né de l'homme et de la femme, Matheson.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/01/2011 à 13h56  
"Heureux ceux qui ont faim et soif de justice,
car ils seront rassasiés de lois et de police"

Les béatitudes, Claude Ecken,
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/01/2011 à 18h31  
BDN:

Papa m’a attaché sur mon lit. Dans là-haut, il y a eu des rires longtemps. Je ne faisais pas debruit et je regardais une araignée toute noire marcher sur moi. Je pensais à ce que papa a dit. Ohmondieu il a dit. Et il n’a que huit ans. Aujourd’hui papa a remis la chaîne dans le mur. Il faudra que j’essaie de la refaire partir. Il a dit que j’étais très méchant de me sauver.

Matheson.Journal d’un monstre. In « Le Livre d’Or de Richard Matheson » Presses Pocket 5110. Traduction d’Alain Dorémieux.

Manifestement tu as en mains une autre trad. Elle est de qui et elle vient d’où.. ? Cela pourrait être intéressant de les comparer. J’adore la forme donnée à ces six pages étonnantes et, peut-être, lire une autre vision qui éclaire peut-être la fin d'une autre manière serait captivante
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 05/01/2011 à 11h55  
Ca doit être celle de Chambon, pour l'intégrale des nouvelles de Matheson.
Il a d'ailleurs traduit littéralement le titre de la nouvelle : Né de l'homme et de la femme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/01/2011 à 15h31  
"Une seule chose me fait souffrir : devoir profiter seule de tant de beauté. Je voudrais crier par-dessus le mur : je vous en prie, faites attention à ce jour somptueux ! N'oubliez pas, même si vous êtes occupés, même si vous traversez la cour à la hâte, absorbés par vos tâches urgentes, n'oubliez pas de lever un instant la tête et de jeter un oeil à ces immenses nuages argentés, au paisible océan bleu dans lequel ils nagent. Faites attention à cet air plein de la respiration passionnée des dernières fleurs de tilleul, à l'éclat et la splendeur de cette journée, parce que ce jour ne reviendra jamais, jamais ! Il vous est donné comme une rose ouverte posée à vos pieds, qui attend que vous la preniez, et la pressiez contre vos lèvres."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/01/2011 à 02h23  
D'ou vient ce magnifique passage, Olivier?
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/01/2011 à 03h40  
Des lettres de Rosa Luxembourg.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/01/2011 à 10h54  
"Mon toast pour la nouvelle année : à tous les démons, appétits, passions, convoitises, envies, amours, haines, ennemis fantomatiques ou réels, à l'armée des souvenirs, contre lesquels je me débats - puissent-ils ne jamais me laisser en paix."

Patricia Highsmith.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/01/2011 à 22h42  
Merci blade, génial.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 81 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  80  81  82  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire