Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 76 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  75  76  77  [ ...... ]  111  112  113     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/11/2009 à 09h05  
alors celle-là , on va pas la laisser passer:
" Ne possédait-elle pas l'éternel instinct de la femme capable de toutes les trahisons pour l'objet de son amour ? "
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 23/11/2009 à 21h24  
"Le pauvre Poète était bien abattu. Il ne s'était jamais attendu à ce que le monde agît de manière courtoise, décente ou même simplement agit avec bon sens, et le monde s'était rarement comporté de cette manière ; il avait souvent puisé du courage dans la logique même de sa grossièreté et de sa stupidité. Mais jamais auparavant le monde n'avait tiré une balle de mousquet dans le ventre du Poète. Cela n'était pas du tout encourageant."

Toujours pareil, Leibowitz.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
aryseldon

Inscrit le :
01/12/2009
43 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/12/2009 à 12h42  
de mémoire, je ne sais plus dans quel opus de Sprague de Camp ( ou d'un autre!)

"il faudra que les les choses aillent encore plus mal avant qu'elles ne commencent à aller bien"
   Consulter le profil de aryseldon  Envoyer un message privé à aryseldon  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1527 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/12/2009 à 19h47  
La salle d'interrogatoire me fout un peu la trouille. Ce n'est pas que je sois opposé à l'utilisation judicieuse de l'électricité, au nom de la Protection et du Service ; c'est juste que cette pièce me rend légèrement claustro.

Adam Johnson, Quinze ans, tireur d'élite.
dernière édition : 02/12/2009 à 19h48   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/12/2009 à 23h02  
"La taxe professionnelle qui n'existe nulle-part partout en Europe."
Nicolas Sarkozy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/12/2009 à 20h08  
"Pour moi, il y a deux Peintures : la concave et la convexe - celle qui sort du cadre pour vous coller au mur et celle qui vous invite à enjamber le cadre pour aller voir comment se continue le paysage au-delà.
Celle qui vous prend la tête en hurlant et celle qui vous prend par la main en chantant à voix de sirène.
Pour moi, il y a Guernica et les prisons du Piranèse
".

Catherine Dufour, La lumière des elfes.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/01/2010 à 10h58  
Une spéciale pour Lacroute :
"Ma belle-mère est sans défense, c'est ce qui la distingue d'un éléphant."
Pierre Doris

"Rions en tout cas encore une fois des feuillistes qui affirment sempiternellement de tel ou tel ouvrage qu'il est davantage qu'un "roman policier". Le roman noir, grandes têtes molles, ne vous a pas attendus pour se faire une stature que la plupart des écoles romanesques de ce siècle ont échoué à atteindre." Jean-Patrick Manchette (cité par Pouy) : les érudits reconnaîtront le clin d'oeil à l'immense Lautréamont (quoiqu'il s'agisse ici d'Isidore Ducasse).

"La première fois que je vis Terry Lennox, il était fin saoûl dans une Rolls Royce Silver Wraith devant la terrasse des Dancers. Le gardien du parking avait sorti la Rolls et maintenait la portière ouverte car le pied gauche de Terry Lennox pendait à l'extérieur comme s'il en avait oublié l'existence." Raymond Chandler, The long goodbye
Ce qui est étonnant, c'est que même si l'on ne connait ni l'auteur, ni le titre, ni la collection du livre, on sait d'emblée que c'est un polar.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 02/01/2010 à 11h47   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/01/2010 à 12h11  

Citation :

Une spéciale pour Lacroute :




Chut..Malheureux. Tu vas l'attirer. Dèjà que j'avais endormi sa méfiance avec les cadeaux de fin d'année. Une chaise pour Noël...Electrifiée pour le Nouvel An..
Tiens çà me fait penser les fusibles n'ont pas sauté..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 02/01/2010 à 12h15   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/01/2010 à 13h44  
Deux aphorismes tiré de l'indispensable Minima moralia de Theodor Adorno :

Dans un monde où depuis longtemps les livres ne ressemblent plus à des livres, il ne peut plus y en avoir d’autres que ceux qui n’en sont plus. Autant l’invention de la presse à imprimer marque-t-elle le début de l’ère bourgeoise, autant son remplacement par la « ronéo » serait-il maintenant à l’ordre du jour, car c’est le seul moyen de diffusion adéquat dans sa discrétion.

La psychologie reproduit en ce qui concerne les propriétés individuelles ce qui advient de la propriété matérielle. Elle exproprie l’individu en lui affectant sa ration de bonheur standard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/01/2010 à 18h45  
Un classique :

"Alice se mit à rire :
- Essayer est inutile, dit-elle. On ne peut croire ce qui est impossible.
- J'ose avancer que vous manquez simplement d'entraînement, rétorqua la Reine. A votre âge, je m'y exercais régulièrement une demi-heure chaque jour. Et sachez qu'il m'est arrivé de croire jusqu'à six choses impossibles avant même d'avoir pris mon petit déjeuner."

Lewis Carroll - De l'autre côté du miroir
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 76 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  75  76  77  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire