Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 77 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  76  77  78  [ ...... ]  111  112  113     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/01/2010 à 11h48  
"Il faut toujours s’inquiéter des informations qu’on peut donner par ses propres questions. Le projecteur révèle d’abord la position de celui qui le tient."
Sculpteurs de ciel Alexander Jabokov
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/01/2010 à 15h29  
Ca, je suis bien d'accord.

Heureusement que je l'oublie la plupart du temps...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/01/2010 à 22h32  
"Adieu mon aimée, adieu ma vie. Adieu, puisque nous n'étions que des ombres glissant sur l'écume du temps."

Le Déchronologue. (En début de bouquin, qui relève d'un charme enchanté ^^)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/02/2010 à 17h27  
J'aime beaucoup celle-ci, dans Ilium de Dan Simmons :
"Tu crois que je suis comme ? Tu es dans l'erreur !"
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/02/2010 à 10h18  

Sarko à Davos :

Pour mesurer à quel point cette comptabilité peut être absurde il suffit de savoir qu’avec le système de la valeur de marché une entreprise en difficulté peut enregistrer un bénéfice comptable du seul fait que la dégradation de sa signature diminue la valeur de marché de sa dette ! Il fallait y penser.


Si quelqu'un comprend...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/02/2010 à 17h59  
"L'absolu littéraire réduit au kitsch, au pompeux, au lyrisme adolescent. Tantôt on jurerait une parodie d'hymne scout par les Inconnus, tantôt on se croirait dans un livre de Villepin. De temps en temps, ça pourrait être les paroles d'une chanson de Gold."
Pierre Jourde, à propos de Yannick Haenel
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/02/2010 à 23h00  
Et il arrivait parfois ce qui arrivait à présent : Georges Gerfault est en train de rouler sur le boulevard périphérique extérieur. Il y est entré Porte d'Ivry. Il est deux heures et demie ou peut-être trois heures un quart du matin.
Georges Gerfault est un homme de moins de quarante ans. Sa voiture est une Mercedes gris acier. Le cuir des sièges est acajou, et de même l'ensemble des décorations intérieures de l'automobile. L'intérieur de Georges Gerfault est sombre et confus, on y distingue vaguement des idées de gauche.
Par le truchement de deux diffuseurs - un sous le tableau de bord, un sous la plage arrière - un lecteur de cassettes diffuse à bas niveau du jazz de style West-Coast.
La raison pour laquelle Georges file ainsi sur le périphérique avec des réflexes diminués et écoutant cette musique-là, il faut la chercher surtout dans le place de Georges dans les rapports de production. Le fait que Georges ait tué au moins deux hommes au cours de l'année n'entre pas en ligne de compte. Ce qui arrive à présent arrivait parfois auparavant.


Jean-Patrick Manchette, Le petit bleu de la côte Ouest
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Kane

Inscrit le :
23/01/2010
59 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/02/2010 à 01h02  
Un citation qui me reviens sans cesse en tête ces dernier temps :

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/02/2010 à 02h06  
"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation.

Guy Debord, La Société du Spectacle
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/02/2010 à 21h00  
Cette première phrase est un clin d'oeil absolument génial, du détournement situationniste dans sa plus pure splendeur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 77 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  76  77  78  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire