Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 56 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  55  56  57  [ ...... ]  111  112  113     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 28/10/2007 à 06h12  
Quand on en arrive au mieux que rien tous les desespoirs sont permis.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1527 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/11/2007 à 10h39  
Elle était toujours partie du principe que les Américains aimaient à se considérer au-dessus des disputes qui agitaient le reste de l'humanité, ne fût-ce qu'un tout petit peu. Ils avaient le système politique le plus robuste, la meilleure technologie, l'économie la plus solide, et, en tant que nation, la meilleure personnalité et le plus bel esprit.

Baxter, Temps.
dernière édition : 02/11/2007 à 10h40   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/11/2007 à 14h39  
"Les hommes entre eux sont naturellement indifférents. Les femmes sont, par nature, ennemies ; dans la rue, il suffit qu'elles se rencontrent pour qu'elles échangent déjà des regards de Guelfes et de Gibelins."
Arthur Schopenhauer, Essai sur les femmes

"Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon."
Denis Diderot, Des femmes
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 06/11/2007 à 22h15  
Diderot baisse dans mon estime... ;)
(à moins que ce ne soit une figure poétique à prendre au second degré, ce qui lui donnerait une certaine modernité)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/11/2007 à 08h56  
Justement, Diderot était quelqu'un de très féministe, ce qui était exceptionnel pour un homme au XVIIIe siècle. On pourrait aussi citer Laclos, qui avait écrit un essai en faveur de l'éducation des femmes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/11/2007 à 12h49  
"Some people are just born human. The rest of us, we take a lifetime to get there." (Chuck Palahniuk)
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 07/11/2007 à 15h33  

Citation :

Justement, Diderot était quelqu'un de très féministe, ce qui était exceptionnel pour un homme au XVIIIe siècle.

Il était apparemment exceptionnel en beaucoup de choses, certes. Mais sur cette phrase, de deux choses l'une : soit c'est une métaphore à message sublibidinal, auquel cas, je veux en rire, sinon, comme phrase, ça heurte plus mon féminisme indécrottable que la remarque de Chocho ;D

Maintenant, si je dis que c'est les deux en même temps, alors peut-être, heu...
Ca y est j'ai mal à la tête...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/11/2007 à 09h36  
Une phrase qui m'a beaucoup plu que j'ai lue hier soir
"Moi j'étais en train de combiner un truc à épaissir la crème fraiche pour m'man, parce qu'elle voulait faire des biscuits à la crème. J'avais pas beaucoup de matériel à part une vieille luge et du fil électrique, mais j'ai pas besoin de beaucoup, faut dire"
Henry Kuttner, Guerre froide
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 08/11/2007 à 12h51  
<HS>
Ouvrez donc un dico de citations au mot "femme", vous ferez le plein de ces traits d’esprit si subtils qu’ils n’ont rien à envier aux histoires de blondes. C’est d’ailleurs probablement un des rares sujets qui, de Confucius à Faulkner (je lis actuellement Moustiques) en passant par Erasme, Nietzsche ou Baudelaire rassemble de grands esprits en un même cloaque et les ravale au rang d’un Guitry.
De ces gens-là, je prends le meilleur, je rejette la lie.
</HS>
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 08/11/2007 à 12h52   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/12/2007 à 10h03  
" La guitare devait peser pas loin de quinze kilos : un enfant mort dans les bras de Mustaine. "

Louisiana Breakdown - Lucius Shepard
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 56 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  55  56  57  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire