Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 113   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  111  112  113     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 10h45  

stealrige :

Je pensais que ce thread étais destiné à recueillir les phrases que nous avions aimé dans tous ces livres que nous avions un jour parcouru.

Ben, voui, c’est tout à fait ça… :-]

En même temps, je connais un peu Olivier et c’est un indomptable. ;) Je ne connais pas Sylvain mais la visite de son site Web (fort intéressante !) me laisse supposer que c’est un passionné.
Alors, vouââla ! 0_o
Comptons sur eux pour qu’ils sachent s’arrêter au bon moment et éventuellement continuer en mp si le cœur leur en dit. ;)

Pour retourner un peu à l'objet initial de ce thread, j’ai juste envie de rajouter une citation très connue, pas science-fictionnesque mais qui me semble cependant refléter une préoccupation métaphysique bel et bien présente en SF :

"Je vois ces effroyables espaces de l’univers qui m’enferment, et je me trouve attaché à un coin de cette vaste étendue sans que je sache pourquoi je suis plutôt placé en ce lieu qu’en un autre, ni pourquoi ce peu de temps qui m’est donné à vivre m’est assigné à ce point plutôt qu’à un autre de toute l’éternité qui m’a précédé et de celle qui me suit"
PenséesBlaise Pascal.

Il aura fallu attendre le vingtième siècle et avec lui, l’avènement de l’ordinateur pour qu’enfin la réponse à ces questions soit donnée.

"-… La réponse à la grande Question…
-Oui… !
-De la vie, de l’Univers et du Reste …, poursuivit Compute-Un.
-Oui… !
-C’est…, dit Compute-Un, marquant une pause.
-Oui… !?
-C’est …
-Oui … !!! … ?
-Quarante-deux " dit Compute-Un, avec infiniment de calme et de majesté.

Le guide galactique - Douglas Adams
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 18h08  
"Une arme sert à tuer, d'où...
Défendre une pseudo-liberté n'est pas mon truc : qui dit arme dit rapport de force, donc de domination."

Je comprend tes réticences et je les partage mais pour résister au tyran, il faut parfois être armé. Si les Allemands avaient été armés en 1933, les nazis n'auraient peut-être pas réussi à installer leur dictature si rapidement.
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 18h11  
"Je ne connais pas Sylvain mais la visite de son site Web (fort intéressante !) me laisse supposer que c’est un passionné.
Alors, vouââla ! 0_o
Comptons sur eux pour qu’ils sachent s’arrêter au bon moment et éventuellement continuer en mp si le cœur leur en dit. ;)"

Merci de ton appréciation. Il est vrai que nous sommes ici sur un forum consacré à la SF mais les connexions de celle-ci avec la philosophie politique existent (c'est tout le projet de mon blog) mais d'accord pour ne pas embêter tout le monde avec ça.
     
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 21h12  
Bon, je sais pas trop ce que ça vaut, mais ce site était conseillé sur la liste de diff SF Info (c'est en anglais malheureusement)

http://www.jessesword.com/sf
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 21h30  

Citation :

ça, c'est ce que l'Etat a réussi à te faire croire.


Je préfère un pays où personne n'est armé à un pays où tout le monde à un flingue sous l'oreiller ou dans un tiroir.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 22h12  
Il n'y a pas de pays où personne n'est armé. Tu oublies les mercenaires de l'Etat.
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 22h16  
Et les gangsters.
     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 23h31  
Tu as oublié les chasseurs.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 11/03/2005 à 23h33  
mais eux ne nous menacent pas directement.
     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 12/03/2005 à 17h48  
toujours brunner, de mémoire :
"il y a deux sortes d'imbéciles : ceux qui disent ceci est ancien, donc bon. et ceux qui disent, ceci est nouveau donc meilleur."

ah, ouais, faudrait un site en fait, y''en a trop... :)
Bizarre, j'ai beau répondre au sujet, j'ai l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe....
;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 5 / 113   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire