Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  111  112  113     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/03/2005 à 16h00  
Une petite phrase qui m'a bien plu et qui va réhabilité un peu Simmons, qui en a bien besoin, et pour se rappeler qu'il n'est pas qu'un francophobe de base : A propos du succès ou de l'échec souvent incompréhensible des oeuvres et inventions humaines :


Citation :

Sur l'Ancienne terre, au XXe siècle, une chaine de restauration rapide a fait fortune rien qu'en vendant à ses clients de la vache morte frite dans de la graisse, assaisonnée de produits cancérigènes et emballés dans de la mousse à base d'hydrocarbures. Neuf cents milliards d'exemplaires ont ainsi été écoulés. Allez comprendre...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 21/03/2005 à 21h38  
j'avais quand même oublié :

Citation :

"j'avais atteint l'âge de mille kilomètres"

ou comment scotcher le lecteur dès la première phrase : il ira jusqu'au bout, c'est sûr... :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/04/2005 à 20h18  
"Chacun sait qu'il n'y a aucun avenir à parler du futur" Philippe Curval en préface à son anthologie "Superfuturs" (Présence Du Futur 427)(1989).
Etonnant chez ce mec qui à tant fait pour promouvoir la SF made in France des 70's.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/04/2005 à 00h30  
alors, là, lacroute, celle-ci, elle me scotche - hips...
alors, ça me rappelle une de barets - rien avoir avec le floyd :
'on peut être optimiste quant à l'avenir du pessimisme'...

et, là, je suis volontier d'accord...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/04/2005 à 00h31  
vo-lon-tierSSSSSSS
dsl
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/04/2005 à 12h07  
Tiens donc, Petit Poucet Morca qui pointe son nez ! Dis, comment tu fais pour retrouver ta route au sein du site ? Tu balises le trajet avec des cailloux. Lacroute, lui, c'est avec de la mie de pain. Les oiseaux se régalent. J'suis paumé parfois et même souvent. Cà permet au p'tit nouveau que j'suis de fouiller les tréfonds du site, et ce qui j'y trouve me plait de plus en plus.
En ce qui concerne "Chacun sait qu'il n'y a pas d'avenir à parler du futur", j'aurais du préciser le contexte. On en trouve l'explication dans le "Catalogue analytique 1994, 40 ans d'imaginaire, 1954-1994 de PDF". Je cite: "Superfuturs: tous ces talents anonymes qui meurent faute d'avoir été repiqués à la bonne saison...P.Curval s'en est scandalisé et s'est offert de donner leur chance aux auteurs inconnus. Travail titanesque et choix cruel: 600 textes éxaminés, 19 retenus. GRAND PRIX DE LA SF FRANCAISE 1990". Des lauréats, je suis à peu près sûr qu'aucun n'est passé à la postérité.
En ce qui concerne ta propre citation, je parie tous mes Brussolo contre tes Dick, qu'elle est issue du "Scienfictionaire T.1 ou 2" (PDF) ou du "Catalogue des Ames et Cycles de la SF" (PDF itou). Ouvrages excellentissimes pour qui veut débrouissailler la SF et se caler immédiat sur un best of du genre
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/04/2005 à 14h49  
yes, lacroute, catalogue des âmes...
mais comme j'ai envie de garder mes dicks - même si je lirais bien tes brussolo, je dirais qu'elle sort de ma tête... quand on aime bien une phrase, elle est gravée... :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/04/2005 à 18h05  
Qui a écrit quoi ? Un auteur à trouver à partir d'une phrase donnée.
"Je ramasse mes doigts qui sont tombés et je les croise"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/04/2005 à 18h23  

Citation :

Catalogue des Ames et Cycles de la SF

Archiviste psychotique, je ne connaissais pourtant pas cet ouvrage.
Quel différence entre ce dernier et le sciencefictionnaire?
J'imagine qu'il est question des cycles de la sf, mais encore?
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6459 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/04/2005 à 19h08  
Aucun rapport avec les cycles en SF (ni avec Manufrance à St Etienne !)
Je me replonge dans le Catalogue analytique PDF 1994 et j'en ressors avec je cite: "A LA DEMANDE GENERALE, la voici, la voilà, toute fraiche et dodue, la mise à jour de l'ex-Catalogue des âmes et cycles de la SF. On ne peut rien vous refuser. Dès à présent, à portée de votre main, le seul dictionnare qu'on peut lire comme un roman ! La grande aventure de la science-fiction racontée en plus de 300 biographies et un petit millier de résumés d'ouvrages...Comment traverser indemne les univers parallèles, affronter un paradoxe temporel, reconnaitre les mutants de votre quartier, ne plus vous égarer dans la jungle des thèmes, des écoles, des styles, tout savoir sur les films, les BD, les jeux de rôle, apprendre aussi dans quel ouvrage trouver cette phrase sublime "Salut, Toto ! C'est bien la terre ici ?" et enfin être libre, vraiment libre de CHOISIR vos lectures selon vos goûts et sans risque d'erreur..."
Bref, çà ne te prend pas la tête, c'est objectif et çà tape en tous sens sans parti pris pour les sous genres
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire