Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 113   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 09/03/2005 à 22h31  

Citation :

Le plus grave, c'est l'embrigadement de la société américaine qu'il tente de mettre en place avec le "Patriot Act", l'impérialisme comme politique étrangère, etc.

Le patriot act, c'est Clinton qui en est à l'origine, après l'attentat d'Oklahoma city. De toute façon, dans un pays où n'importe qui (ou presque) peut s'acheter des armes à feu, il ne faut pas s'etonner des milliers de morts par armes à feu.
L'impérialisme, c'est aussi les coups d'Etat en Amérique centrale pour défendre les intérêts de United fruits and Co.

Toute guerre obéit à des impératifs économiques.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 17h38  
Le Patriot Act en tout cas a bien été adopté fin octobre 2001 après les attentats du 11 septembre. Je ne suis pas sûr que les intérêts économiques expliquent forcément les guerres. Tout le monde a des intérêts économiques. L'économie, c'est simplement les échanges de biens ou de services entre les hommes.
Je pense que les hommes d'Etat sont suffisamment pervers et prêts à tout pour inventer ou utiliser n'importe quel prétexte mais on est un peu hors-sujet là. ;-)
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 20h05  
P.S. : à propos du droit à être armé : la pire solution est certainement de laisser le monopole des armes à l'Etat et à ses milices.
     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 20h13  

Citation :

à propos du droit à être armé : la pire solution est certainement de laisser le monopole des armes à l'Etat et à ses milices.

?
Je préfère savoir que les armes sont entre les mains de personnes qui sont obligées d'en avoir un usage réglementé.
Sinon, ça devient la Somalie et tutti quanti, avec seigneurs de guerres etc.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 20h26  
ça, c'est ce que l'Etat a réussi à te faire croire.
     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 20h40  
Etre armé n'est pas être libre : quand on a une arme, c'est pour s'en servir.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 20h48  
Je ne suis pas sûr que ce forum soit le bon lieu pour en parler. Un lien quand même :
http://www.quebecoislibre.org/020511-14.htm
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 20h51  
Le lien ne marche pas. Peut-être comme ceci :

<a href="http://www.quebecoislibre.org/020511-14.htm">- "Du droit de porter des armes" par Christian Michel.</a>
     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 22h45  
Merci, mais les armes, très peu pour moi.
Une arme sert à tuer, d'où...
Défendre une pseudo-liberté n'est pas mon truc : qui dit arme dit rapport de force, donc de domination.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/03/2005 à 23h53  
Je pensais que ce thread étais destiné à recueillir les phrases que nous avions aimé dans tous ces livres que nous avions un jour parcouru.

Alors dans ce tout et n'importe quoi laissez moi vous rappellez de [Heinlein]qui écrivit En terre étrangère et son rite du partage de l'eau et en même temps dédicassa Etoiles, garde à vous ( Straship troopers ) "à tous ces adjudants qui firent de ces jeunes des hommes."

N'oubliez jamais que la SF et surtout la hard science est un formidable instrument de prospective. On peut donc parler sur ce forum de système politique mais éviter de tomber dans les discussions politiciennes. Quel que soit les dangers que font peser sur le monde les big D ( démocrates, dictateurs,...) est ce bien l'endroit pour en parler ?

Ceci n'est que mon humble avis. Je trouves ce lieu très sympa quand il n'y pas de prises de tête politico-intellectuelles
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 4 / 113   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire